Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

24h du Mans autos 2020 : Pole position pour Toyota

Kamui Kobayashi avec Mike Conway et José María López partiront de la première place de la grille de départ


Publié par le Vendredi 18 Septembre 2020 à 20:04



Toyota partira bien en pole position (Photo Toyota Gazoo racing)
Toyota partira bien en pole position (Photo Toyota Gazoo racing)
TOYOTA GAZOO Racing prendra le départ des 88e 24 Heures du Mans en pole position après avoir décroché une quatrième pole position consécutive sur le Circuit de la Sarthe.

Kamui Kobayashi dans la voiture n ° 7 qu'il partage avec Mike Conway et José María López a réalisé un tour le plus rapide de 3 minutes 15,267 secondes pour remporter sa troisième pole position au Mans. Le challenger le plus proche, Rebellion # 1, était à 0,555 seconde juste après.

Kazuki Nakajima a décroché la troisième place de la TS050 HYBRID n ° 8 qu'il conduit aux côtés de Sébastien Buemi et Brendon Hartley après une bataille serrée à l'avant, établissant un temps au tour à seulement 1,382 secondes de la pole sur le circuit de 13,626 km.

La pole position a été décidée par le nouveau format hyperpole pour la première fois cette année; les six meilleures voitures de chaque classe, comme déterminé par la séance de qualification de jeudi, se sont battues pour la première place dans une séance de 30 minutes. Avec moins de voitures en piste, la circulation était moins difficile, donnant théoriquement aux pilotes une meilleure chance de réaliser des tours de vol propres.

Cette pole position contribue également à la bataille du championnat du monde. L'équipage n ° 7 détient désormais une avance de 13 points sur les pilotes n ° 8, tandis que TOYOTA GAZOO Racing mène sur Rebellion Racing avec 43 points d'avance et deux courses restantes et un maximum de 89 points disponibles.

La grille comportera 59 voitures et le départ aura lieu samedi à 14h30.
Kamui Kobayashi (TS050 HYBRID # 7) : "Je suis vraiment content d'être à nouveau en pole position. L'équipe a fait un excellent travail pour préparer notre voiture à cela. En hyperpole, nous avons eu deux chances de réaliser un tour rapide, donc nous avons joué un peu prudemment avec la première. Sur le second, j'ai poussé au maximum mais malheureusement j'ai dû abandonner le tour. Cela avait été un tour rapide jusque-là;

J'essayais de battre mon record et c'était proche. Je pense qu'il y avait une chance d'aller plus vite donc c'est dommage qu'il ait été supprimé. La vitesse de course semblait bonne dans les essais, donc maintenant nous devons faire les 24 heures. Nous avons travaillé très dur pour arriver à ce point et nous ferons de notre mieux pour la course."

LMP2, GTE PRO et GTE AM

En LM P2, Paul di Resta signe la pole position sur l'Oreca 07 n°22 du team United Autosports. Son chrono est de 3'24"528 qui en fait un nouveau record pour cette catégorie. L'Aurus de G-Drive Racing avec, entre autre, Jean-Eric Vergne au volant est en seconde position. 

En GTE Pro, Gianmaria Bruni signe la pole position pour Porsche avec un chrono de 3'50"874 devant la Ferrari AF Corse de James Calado et l'Aston Martin Vantage de Marco Sorensen.

En GTE Am, c'est Côme Ledogar qui met une Ferrari en pole position de la catégorie avec un tour en  3'51"266.

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 20/10/2020
stéphane GAUTHIER | 18/10/2020
Stéphane GAUTHIER | 18/10/2020
Olivier Jennequin | 18/10/2020
Olivier Jennequin | 18/10/2020