Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

24h du Mans : Peugeot et ses 7 mercenaires

Peugeot dévoile ses futurs pilotes.


Publié par le Lundi 8 Février 2021 à 13:07



Credit photo : Peugeot Sport
Credit photo : Peugeot Sport
Après avoir dévoilé les premières esquisses de son Hypercar et les caractéristiques de son powertrain LMH, PEUGEOT Sport passe un troisième jalon en officialisant la liste des sept pilotes qui défendra ses couleurs dans le championnat du Monde d’endurance FIA (FIA WEC) et lors des 24 Heures du Mans.

Au cours de leur carrière respective, ces sept pilotes ont partagé des moments intenses aussi bien en Formule 1 qu’en endurance. Ils ont été équipiers, adversaires mais aussi complices dans leur quotidien et dans leur préparation sportive.  

L’endurance est une discipline impitoyable où l’aspect humain est prépondérant. Un esprit d’équipe sans faille est primordial pour mener à son terme une course avant même d’envisager une victoire. Dès cette année 2021, la formation de six pilotes titulaires et du pilote de réserve / simulateur va contribuer au développement de l’Hypercar ainsi qu’aux différentes étapes de construction du programme avec les équipes de Peugeot Sport. 

“Le lien entre tous les acteurs du projet est essentiel, insiste Jean-Marc Finot, Directeur du programme. Outre la performance, dans nos critères de sélection et lors de nos entretiens, nous avons beaucoup insisté sur le lien entre chacun, leur état d’esprit & leur capacité à travailler ensemble, à fédérer, stimuler et pousser l’équipe. Cet aspect humain est primordial en endurance. Il était aussi essentiel qu’ils nous démontrent leur motivation pour faire de cet engagement leur priorité et non une simple étape de leur carrière.” 

Pour être sélectionnés et retenus, les sept pilotes ont été jugés principalement sur des critères de performance basés sur des épreuves WEC mais aussi ELMS et IMSA. “Nous avons regardé tous les championnats d’endurance sur les 5 dernières années, complète Olivier Jansonnie, Directeur technique WEC de Peugeot Sport. Le résultat brut en course ne fut pas l’élément essentiel. Nous avons également étudié la vitesse, la constance et la fiabilité d’un grand nombre de pilotes. Nous voulions une composition complémentaire, éclectique mixant jeunes espoirs, pilotes expérimentés mais aussi des pilotes reconnus pour leur qualité de développement notamment en hybridation”.

En complément de leur engagement respectif dans divers championnats cette année, les sept pilotes officiels PEUGEOT vont contribuer chaque jour à l’avancement du projet pour atteindre l’objectif d’une première séance d’essais fin 2021.

​Les 7 pilotes retenus sont :

— Loïc DUVAL_France (38 ans)
−Vainqueur FIA WEC & 24H Le Mans / Champion Formule Nippon & Campus
 
— Kevin MAGNUSSEN_Danemark (28)
−119 départs en Formule 1 / Champion Formule Ford & Renault 3.5
 
— Jean-Eric VERGNE_France (30)
−58 départs en Formule 1 / 2 titres de Formule E / Champion Formule 3 & Campus
 
— Paul di RESTA_Ecosse (34)
−59 départs en Formule 1 / Vainqueur 24H du Mans LMP2 / Champion Formule 3 Euroseries / Champion DTM
 
— Mikkel JENSEN_Danemark (26)
−Champion ADAC Formule Masters / champion ELMS LMP3
 
— Gustavo MENEZES_USA (26)
−Vainqueur FIA WEC & 24H Le Mans LMP2
 
— James ROSSITER_Angleterre (37)
−Pilote de réserve / simulateur
−Expérience en monoplace (Super Formula), en endurance (Super GT & LMP2) & pilote d’essais et de réserve en Formule 1

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Olivier Jennequin | 02/03/2021
Stéphane GAUTHIER | 01/03/2021
Olivier Jennequin | 23/02/2021
Olivier Jennequin | 23/02/2021
Olivier Jennequin | 19/02/2021