Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

24H du Mans : Montoya roulera avec United Autosport

Le Colombien fera ses débuts dans la Sarthe.


Publié par le Jeudi 29 Mars 2018 à 15:30



© United Autosport
© United Autosport
Le Colombien Juan Pablo Montoya participera aux 24 Heures du Mans cette année en LMP2, au volant de la Ligier JS P217 de l'équipe United Autosport qui avait fait rouler Fernando Alonso aux 24 Heures de Daytona.

Un autre pilote va tenter la triple couronne cette saison, il s'agit de Juan Pablo Montoya, le Colombien, déjà vainqueur du GP de Monaco et des 500 Miles d'Indianapolis, tentera de s'imposer aux 24 Heures du Mans.

Il sera l'équipier de  Will Owen et Hugo de Sadeleer. Montoya s'essayera ainsi pour la première fois au circuit de la Sarthe, mais possède déjà une belle expérience en endurance, puisqu'il roule actuellement pour l'équipe Penske en IMSA.

Juan Pablo Montoya : "Je suis très excité d'avoir l'opportunité de rouler au Mans et je suis impatient de rejoindre United Autosport qui a obtenu un beau résultat l'an passé (5ème au classement général, 4ème en LMP2). Je regarde toujours la course, et je suis heureux de finalement en être. Nous espérons avoir une chance de jouer pour la victoire."

Zak Brown : "Juan Pablo court depuis longtemps, et il sait ce qu'il faut faire pour gagner. Je suis sur qu'il amènera l'expérience et la vitesse à l'équipe ce qui est ce que nous demandons quand nous roulons au Mans."

La carrière de Juan Pablo Montoya a été très éclectique, après un titre en F3000 en 1998 face à un certain Nick Heidfeld, il part en CART/Champcar où il remporte le titre en 1999. Deux ans plus tard il début en F1 chez Williams avec qui il restera quatre ans pour s'adjuger cinq victoires. Il passe ensuite chez McLaren aux côtés de Kimi Raikkonen, il y restera moins de deux saisons, avec trois victoires.

Faute d'avenir en F1, il restourne aux USA, et se lance dans la Nascar. Il pilotera pour le Chip Ganassi Racing et le Earnhardt Ganassi Racing. Il ne remportera que deux victoires en plus de sept ans. En 2014, il revient en Indycar, avec le team Penske où il remporte quatre victoires. En 2017, Montoya se lance dans l'endurance, en IMSA avec le Team Penske.




Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 20/10/2019
Stéphane GAUTHIER | 20/10/2019
Stéphane GAUTHIER | 20/10/2019
stéphane GAUTHIER | 15/10/2019

Nous vous recommandons :