Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Supertourisme : Trémoulet se rapproche de la victoire

Un peu plus près des étoiles !


Publié par le Jeudi 14 Mai 2015 à 23:20



Le chemin vers la victoire est parsemé d'embûches
Le chemin vers la victoire est parsemé d'embûches
Eric Trémoulet a troqué sa Clio pour prendre le volant cette saison d'une Supertourisme avec son coéquipier Paul Lamic. Retour sur les 3 premiers rendez-vous du début du championnat à Nogaro, Lédenon et Le Mans. 3 Courses qui ont donnés des résultats bien différents mais la victoire n'est pas si loin pour Eric.

Nogaro : Un amortisseur gâche des débuts prometteurs

A domicile, Eric ne fut pas à la fête
A domicile, Eric ne fut pas à la fête
Eric Trémoulet : "Les traditionnelles Coupes de Pâques à Nogaro ont marqué le coup d'envoi du nouveau Championnat de France Supertourisme. Ce week-end a domicile ne s'est pas déroulé comme on l'aurait espéré.
     
En effet malgré des essais de pré-saison extrêmement positifs suivi du meilleur chrono réalisé lors des essais libres devant des pilotes tels que Sebastien Loeb, Alexandre Premat, Anders Villarino etc... un souci d'amortisseurs découvert trop tard nous a privé de meilleurs résultats.
 
 9ème en course 1 avant d'être pénalisé de 30s à l'arrivée à la suite d'un contact dans le premier tour et de nouveau 9ème en course 2. "

Ledenon : Le premier podium !

En route vers le podium
En route vers le podium
Il n'aura fallu attendre que le deuxième meeting de l'année pour que je décroche un premier podium dans cette nouvelle catégorie!

Eric Trémoulet :  Un résultat encourageant car le week-end n'avait pas commencé de la meilleure des manières. Avec seulement 2 tours bouclés en essais libres à cause d'un problème mécanique, je parvenais tout de même à réaliser le 5ème temps en qualifications à moins d'un dixième de seconde de la 3ème place! 

 C'est sur une piste sèche que se déroulait la course 1 où auteur d'un excellent départ je sortais en 3ème position du 1er virage! En manque de rythme dans les premiers tours de course, les deux hommes de tête en profitait pour s'échapper, mais plus à l'aise dans l'auto à la mi course je parvenais à revenir légèrement sur les derniers tours mais sans toutefois pouvoir porter d'attaque.

 La pluie faisait son apparition lors de la course 2, conditions que j'affectionne particulièrement d'habitude mais qui ne me souriais pas cette fois. En grosse difficulté avec l'équilibre de l'auto je ne parvenais pas à suivre le rythme imposé par les leaders et terminais finalement à la 7ème position, une déception après le podium de la veille.

 Je remonte à la 6ème place du classement général avant le 3ème meeting au Mans."

Le Mans : Crescendo !

Eric Trémoulet : "Le 3ème meeting de l'année se déroulait au Mans sur le circuit du Bugatti. Un week-end pluvieux récompensé par une 6ème et une 4ème place.

Qualifié en 5ème position, la course du Samedi allait s'avérer très compliquée avec l'appartition d'une buée épaisse rendant la visibilité quasi nulle! Eric préférait assurer et rester sur la piste en suivant les feux du pilote le précédent et franchissait la ligne d'arrivée en 6ème position.

Pour la course du Dimanche le soleil faisait enfin son apparition! Au terme d'une course riche en rebondissement avec beaucoup d'accrochages et de bagarres, Eric finissait finalement 4ème après avoir été un temps 3ème avant qu'un pilote ne soit reclassé devant lui. 

De nouveaux points important glanés ce week-end qui lui permette de remonter un peu plus au classement général où il pointe désormais en 5ème position. Prochaine étape les 4 et 5 Juillet sur le circuit du Val de Vienne."

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 13/09/2021
Olivier Jennequin | 12/09/2021
Stéphane GAUTHIER | 12/09/2021
Stéphane GAUTHIER | 12/09/2021