Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
Racing Forever

Supertourisme : Présentation Nogaro

Le label France


Publié par stéphane GAUTHIER le Vendredi 3 Avril 2015 à 21:12


Performances et sensations fortes

Le Supertourisme est un championnat de France officiel
Le Supertourisme est un championnat de France officiel
La Mitjet est un concept créé par Jean-Philippe Dayraut en 2006. Il s'agit d'un véhicule destiné à la compétition avec des coûts réduits pour des pilotes amateurs ou professionnels. La Mitjet Serie qui a pour slogan " La course pour tous " est accessible au niveau du pilotage et accessible par rapport auxcoûts du sport automobile en général.

Les Mitjet étonneront par leurs performances en course, lesdépassements à chaque virage et la bagarre à tous les étages ! Suspens, adrénaline et professionnalisme voici la recette pour assurer le spectacle et surprendre les spectateurs ! La Supertourisme est l'une des catégories de la Mitjet Série en France.
 
Pour son lancement en 2014, la Supertourisme a gardé certaines caractéristiques de sa petite soeur la Mitjet 2L, mais de nombreux points les différencient tout de même : moteur, pneumatiques, aérodynamisme… Ses performances vont bien au-delà de la Mitjet 2L, elle est plus rapide de 10 secondes sur un tour.
 
En 2015, elle franchit une étape supplémentaire car sa catégorie devient Championnat de France. Avec son moteur V6 3,5L de 330 CV, cette auto permettra des courses spectaculaires et des performances de très haut niveau, à des coûts maîtrisés. Cette auto réagit très précisément aux actions et aux souhaits du pilote, c’est une vraie voiture de course. Le plaisir de pilotage est immédiat !
 
La Supertourisme est destiné aux pilotes amateurs mais aussi aux professionnels ! Margot et Jacques Lafitte, Sébastien Loeb, Yvan Muller, Anthony Beltoise l’ont essayée et l’ont déjà adoptée !
 
Fiche technique
- Moteur : V6 3.5L Atmosphérique
- Puissance : 330 cv
- Boîte de 6 vitesses séquentielles SADEV
- Poids : 850 kg
- Châssis tubulaire acier homologué FIA
- Jante : 18’’
- Pneu : Yokohama : 285/65/18

Loeb au départ

Un super pilote au volant d'une supervoiture, le résultat devrait être bon
Un super pilote au volant d'une supervoiture, le résultat devrait être bon
Sébastien Loeb se dit très occupé entre chaque manche du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme (WTCC). Avant la deuxième rencontre de la saison au Maroc à Marrakech (17 au 19 Avril) - la première s'est disputée en Argentine début mars - il tue son temps en s'engageant sur des épreuves qui lui tiennent à coeur.

Le week-end dernier, c'est au volant d'une Citroën DS3 WRC qu'il était aperçu au rallye National Epernay Vins de Champagne. Comme sur chacun de ses engagements, il s’est donné à fond en y signant les 14 scratch de l’épreuve ! C'est en compagnie de sa belle soeur Sandra Rebout, qu'il réalisa cette performance, alors que son épouse Séverine naviguait son beau-frère (l'époux de sa soeur),  Dominique Rebout. 

"C’est génial d'avoir pu disputer cette course en famille et de partager cette passion commune. Cette idée de courir avec Sandra était partie d’une blague. Finalement, nous ne l’avons pas trouvée si folle que ça !" a déclaré le nonuple Champion du Monde des rallyes.

Cette fin de semaine, Sébastien Loeb évoluera sur circuit, dans le cadre des Coupes de Pâques à Nogaro en Supertourisme. Dans cette discipline où maintes fois il a oeuvré, il s’est frotté à aussi coriaces et fait le spectacle ! Par sa présence dans le Gers, Sébastien
apporte une pièce maîtresse importante au meeting gersois.

Dans le plateau de la Supertourisme emmenée par Jean-Philippe Dayraut et nouvellement labellisée Championnat de France, le l’ex-pilote de rallye aura du fil à retordre en particulier avec les plus expérimentés de la classe. Un certain Yann Ehrlacher, Alsacien comme lui, fils de Cathy Muller et neveu de Yvan (équipier de Loeb en WTCC chez Citroën) mais aussi les régionaux Eric Trémoulet, Paul Lamic, Didier Lescos… auront leur mot à dire évoluant à la maison !




Notre page Facebook