Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Supertourisme: Paul Ricard

Le titre de champion de France pour Antoine Jung


Publié par le Vendredi 4 Novembre 2016 à 07:27



Antoine Jung tout sourire
Antoine Jung tout sourire
Antoine Jung aura dû aller chercher dans ses dernières ressources pour remporter enfin le championnat de France Supertourisme. En effet, Antonin Borga, qui est aussi son coéquipier chez Yvan Muller Racing, lui aura donner du fil à retordre tout au long de la saison et le titre a été attribué lors de la dernière course de l'année.

Lors des qualifications, les deux hommes se partageaient d'ailleurs les pole positions, Antoine devançant Antonin à l'issue de la première séance, les positions étant inversées lors de la seconde.

 

Borga fait de la résistance !

En pole pour la course 1, Antoine Jung se faisait surprendre par Antonin Borga au départ de la première course. Cette opportunité saisie, Borga ne la laissera pas passer et il remporte une première victoire importante pour le championnat. Beltoise termine 3e, Raymondis 4e.

Le scénario se répète dans la 2e manche du samedi. Borga prend le commandement mais cette fois, Jung réagit et repasse en tête. Sauf que Jung ne respecte pas la ligne de course et la direction de course le pénalisera après l'arrivée de 10 secondes. Il perd la victoire au profit de son adversaire qui reste, plus que jamais, dans la course au titre. Anthony Beltoise complète le podium.

La tension monte donc d'un cran dimanche pour le départ de la 3e course. Chacun de son coté, Borga et Jung se préparent pour l'avant dernier affrontement. Chaque victoire va maintenant compter pour le résultat. Borga doit remporter les 2 dernières courses et Jung ne doit plus commettre d'erreurs pour concrétiser le titre de champion de France qui lui avait déjà échappé la saison précédente.

Jung se distingue positivement d'entrée de jeu en surprenant Borga au départ et en filant vers la victoire sans craquer sous la pression de l'enjeu. Borga termine 2e à moins d'une seconde de son adversaire. Pour Yvan Muller Racing, c'est un triomphe puisque Natan Bihel, le 3e pilote du team complète cette fois le podium.

Borga n'a pas d'autre choix que de faire la course en tête lors de l'ultime course du championnat. Sa victoire ne suffira pas car, Antoine Jung est bien calé en 2e position. Au drapeau à damier, c'est la délivrance et le titre pour le pilote strasbourgeois. Et c'est un nouveau triplé pour le Yvan Muller racing avec une nouvelle 3e place de Bihel.

En Gentlemen, avec l'abandon de l'intouchable Guesdon, c'est Thierry Malhomme qui a les honneurs de la victoire dans cette catégorie.

Les larmes de Jung

Nota : La vidéo ci-dessus est issue de Facebook et prise par un tiers et publiée sur le compte d'Antoine Jung.
Antoine Jung : "Ce titre est évidemment une belle satisfaction, et un beau soulagement. Il y avait beaucoup de pression sur ce week-end, et ce n'était pas facile car Antonin a été une nouvelle fois performant. Mais je n'ai rien lâché, j'ai justement essayé d'aborder les choses sans me mettre trop la pression, et je pense que cela s'est ressenti. J'ai pu tout mettre dans l'ordre, et le titre est là. Je suis très heureux et très reconnaissant envers le Yvan Muller Racing pour tout le travail effectué cette saison".

Résultats du Paul Ricard


Classement général

Alexandre Guesdon, 1er des Gentlemen et 4e au général
Alexandre Guesdon, 1er des Gentlemen et 4e au général

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos