Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Supertourisme : Paul Ricard

Ehrlacher champion


Publié par le Mardi 27 Octobre 2015 à 11:47



Yann champion de France
Yann champion de France
A seulement 19 ans et une courte expérience en sport-Auto, Yann Erhlacher aura marqué les esprits en s'adjugeant rapidement le premier titre de champion de France Supertourisme. L'alsacien a pu compter sur son équipe Yvan Muller Racing pour obtenir ce résultat mais au Paul Ricard il s'est particulièrement montré à l'aise et a mis fin aux espoirs de la concurrence dès la première manche.

Course Endurance 1 : Ehrlacher intraitable et champion

En réalisant la pole position, Yann Ehrlacher s'est mis en bonne conditions pour aller chercher une nouvelle victoire et ainsi acquérir enfin le titre 2015. Il a parfaitement gérer sa course devant son coéquipier Antoine Jung. Le tiercé de tête n'a en fait pas évoluer entre la grille et l'arrivée. En effet Gaël Castelli complète le podium avec la 3e place.

Courses Endurance 2 :

Ehrlacher et Jung ont récidivé leur doublé en course 2 d'endurance. Ils ont été cette fois rejoint par Rodolphe Wallgren qui obtient la 3e place finale. Le départ a été marqué par des accrochages et de nombreux incidents ont émaillé cette seconde manche.

Course Sprint 1

Antoine Jung a cette fois pris sa revanche en course Sprint 1 en s'imposant devant son coéquipier Ehrlacher. Wallgren reprend également la 3e place dans cette manche. La course a été animée par plusieurs accrochages ou tête à queue.

Course Sprint 2

De retour au volant de la voiture du Team Speedcar, Gaël Castelli a saisi une belle opportunité de victoire en profitant du duel Jung/Ehrlacher. Les 2 coéquipiers du team Yvan Muller Racing se sont en effet gênés au dernier virage. Jung a tenté une attaque osée et Castelli en a profité pour prendre la tête de la course.

Pour avoir été trop large et hors piste, Ehrlacher a pris une pénalité, ses chances de victoires se sont évanouies. Castelli s'impose donc devant Jung et Eric Trémoulet qui conclu sa saison en Supertourisme par un podium.

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos