Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Supertourisme : Nogaro

Jung versus Beltoise, la jeunesse face à l'expérience !


Publié par le Mercredi 30 Mars 2016 à 22:02



Jung et Beltoise se sont échangés équitablement les 2 premières places à Nogaro !
Jung et Beltoise se sont échangés équitablement les 2 premières places à Nogaro !
Avec l'arrivée d'un pilote comme Anthony Beltoise, le championnat de France de Supertourisme s'est doté pour la saison 2016 d'une référence pilote appréciable. Si le nombre d'engagés est légèrement en baisse par rapport à l'an passé, le match qui a opposé Beltoise à son jeune rival Antoine Jung a été superbe. D'autant qu'Antonin Borga a joué les arbitres. 

Auteur de la pole position, Jung prend les rênes de la course mais avec Anthony Beltoise dans ses rétros, il ne faut pas relâcher trop longtemps la pédale d'accélérateur. Finalement au bout des 11 tours de courses, Jung s'impose avec seulement 4 dixièmes d'avance sur son expérimenté adversaire. Borga a pu suivre le duel à distance et termine 3e à 8.5s des leaders. En gentlemen, Didier Sirgue a limé le circuit de Nogaro qu'il connait par coeur pour remporter son classement devant Pigassou et Alain Grand, grand habitué du podium.

La réplique de Beltoise

Anthony Beltoise a rendu coup pour coup !
Anthony Beltoise a rendu coup pour coup !
Anthony Beltoise a sorti le grand jeu dans la seconde course disputée le dimanche puisqu'il a pris sa revanche sur Antoine Jung. Il a pris un très bon départ et a ensuite mené la course devant son jeune adversaire. Jung ne sera pas en mesure de contester la victoire, il devra même résister à son coéquipier Borga pour conserver sa 2e position.

Jung se reprend en 3e course et reprend l'avantage au compteur de victoire. Beltoise finit une nouvelle fois dans son pare-choc, sans pour autant trouver l'ouverture. Nouvelle 3e place pour Borga.

Le dernier duel du week-end va retourner à l'avantage de Beltoise. Il revient à égalité de victoire avec Jung même si ce dernier occupe la première place au classement provisoire à égalité de points. Jung  termine dans les basques de son adversaire et Borga tient cette fois le rythme pour terminer une nouvelle fois 3e.

Alexandre Guesdon s'est refait une santé en gagnant la course 2, 3 et 4 chez les Gentlemens.

Le championnat de France gagnerait en intensité avec 2 ou 3 pilotes rapides de plus et quelques voitures pour compléter le nombres d'engagés.

Prochaine épreuve au Val de Vienne dans ....45 jours !

Antoine Jung :  "Ces premières courses ont également démontré que j'avais en face de moi un gros concurrent en la personne d'Anthony Beltoise. Nous sommes en tête à égalité, mais je compte bien avoir le dernier mot".

Les classements

Alexandre Guesdon a été le plus rapide chez les Gentlemens
Alexandre Guesdon a été le plus rapide chez les Gentlemens

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos