Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Supertourisme : Antoine Jung amasse les victoires

6 victoires sur les 8 dernières courses !


Publié par le Samedi 11 Juin 2016 à 17:03



Antoine Jung est monté 6 fois sur la première marche du podium lors des 8 dernières courses (Photo Antoine Camblor)
Antoine Jung est monté 6 fois sur la première marche du podium lors des 8 dernières courses (Photo Antoine Camblor)
Vice-champion l'an passé en Supertourisme, Antoine Jung ambitionne tout naturellement de ne pas rater le titre cette année. Avec le départ du champion en titre, Antoine était donc le favori cette saison.

L'ouverture de la saison à Nogaro a pourtant démontré que le championnat de France gardait un très bon niveau avec la participation d'Anthony Beltoise. La confrontation gersoise avait tourné à la parfaite égalité entre les 2 prétendants au titre avec 2 victoires chacun.

Les 2 rendez-vous suivants de la saison ont tourné largement en la faveur de Jung qui s'est imposé dans 6 des 8 courses programmées. Mais un troisième larron, Antonin Borga, pourrait bien être un caillou dans la chaussure. Il n'accuse que 10 points de retard sur le leader après l'épreuve gardoise.

Val de Vienne : Carton presque plein

En l'absence d'Anthony Beltoise, retenu au grand prix de Monaco historique, une belle carte est à jouer sur le circuit du Val de Vienne pour le 2e rendez-vous de la saison.

Une opportunité que va saisir Antoine Jung pour prendre le large au classement et distancer ses adversaires. Audi Strasbourg - Paul KROELY Automobiles est un des nouveaux partenaires d'Antoine, la carrosserie de sa Supertourisme a logiquement évolué vers un modèle de la marque allemande.

Jung va l'inaugurer de belle manière en signant les 2 poles positions et en remportant la première course devant Borga et Basso. Guesdon s'est imposé chez les Gentlemens devant Lescos et Grand.

Jung confirme sa domination en course 2 avec une nouvelle victoire face à Borga et cette fois c'est Raymondis qui prend la 3e place. Tout comme Jung, Guesdon obtient un second succès dans la catégorie Gentlemen. 

Jung s'imposait à nouveau dans la 3e manche mais aussi dans la 4e avant de prendre une pénalité de 30 secondes pour dépassement des limites de la piste. 3e dans la 3e manche, Borga récupère la victoire dans la 4e grâce à cette erreur de son adversaire.

Guesdon, de son coté, n'aura pas raté, lui, le carton plein en catégorie Gentlemen.
Antoine Jung : " 3 victoires et une 4ème victoire annulée suite à une décision des commissaires de course. Je suis donc repositionné à la 5e place. Je suis forcément déçu de terminer sur cette note, mais content de la belle bataille avec Antonin !"

Ledenon : Jung poursuit sa domination

Un des départs de Ledenon (photo Antoine Camblor)
Un des départs de Ledenon (photo Antoine Camblor)
En l'absence du GT, le Supertourisme est la vedette du rendez-vous gardois, 3e meeting de la saison. Retour de Beltoise et aussi présence de pilote de qualité comme Aurélien Panis (pilote Monoplace) ou encore Morgan Moullin-Traffort (champion de France GT). Après Thomas Verheide à Nogaro, Jules Cousin s'est essayé lui aussi au Supertourisme après de beaux succès obtenus en Karting.

Jung va reprendre ses bonnes habitudes et l'alsacien va s'imposer dans les 3 premières courses du week-end. Dans la 4e, il part de la 2e place sur la grille et un contact avec Beltoise va entraîner sa chute au classement.

En effet, le choc a endommagé le pare-choc, qui, lui-même, touche le pneu. Obligé de passer par les stands pour réparer, les chances de bon résultat se sont évanouies pour l'Alsacien.

Une belle opportunité s'offre alors à Borga de remporter au moins une des manches du meeting et de rester donc au contact du leader du championnat.

Anthony Beltoise a de nouveau montré une belle résistance face à Jung mais il doit se contenter de la 2e place à 3 reprises avec 2 à 3 secondes maximum de retard sur le vainqueur.

Aurélien Panis est parvenu, malgré son peu d'expérience de la voiture, à monter sur le podium 3 fois.

Après Lédenon, Jung est effectivement leader avec 566 points contre 556 à Borga.

La suite du championnat promet, donc, d'être encore très ouverte et le prochain rendez-vous est fixé à Magny-Cours début juillet.
Antoine Jung : "Un weekend très positif pour moi une nouvelle fois, car j'aurais pu gagner les quatre courses ce weekend à Lédenon. Mais cela ne fait que remettre à plus tard le weekend parfait, sachant que la voiture me va comme un gant cette année ! On ne lâche rien pour Magny-Cours".
Classement général :

 

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos