Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Peugeot RCZ : Une fin de saison majestueuse !

Paul Ricard : 25 & 26 Octobre 2014


Publié par le Samedi 25 Octobre 2014 à 05:43



Il reste encore pas mal d'enjeu pour la dernière (Photo S.Gauthier)
Il reste encore pas mal d'enjeu pour la dernière (Photo S.Gauthier)
Pour sa troisième saison, la RCZ Racing Cup a donc tenu toutes ses promesses en proposant un plateau fourni et des courses très disputées. La recette 2014 de la RCZ Racing Cup est donc excellente. Vous prenez un champion, vous le mélangez avec des valeurs sûres et d’expérience et le saupoudrez de jeunes talents aux dents longues et assoiffés de victoires. Vous obtenez un championnat relevé et savoureux !
  
La deuxième place du championnat comme enjeu !

Victorieux à sept reprises depuis le début de saison, Aurélien Comte a brillamment décroché le titre de Champion 2014 lors du dernier meeting disputé sur le circuit de Nogaro. Fort de la bourse de 50 000 € accordée au vainqueur qui  lui permettra de franchir le pas du GT ffsa en 2015, il a comme ambition de finir en beauté !

Mais ils sont nombreux à vouloir lui faire mordre la poussière et se positionner en favoris pour la prochaine saison. Thibault Bossy, champion  junior, deuxième du championnat, ambitionne ardemment de finir la saison sur la plus haute marche du podium. Mathieu Lambert, très motivé, souhaite clore le championnat comme il l’a commencé au Mans, par une victoire. Pierre-Etienne Chaumat (Saintéloc Racing), revanchard, veut oublier ses déboires de Magny-Cours et Nogaro qui lui ont fait perdre la place de dauphin du championnat. Alexandre Jouannem, la révélation de l’année, ne se rassasie pas de la magnifique victoire qu’il a décrochée à Nogaro … Il veut y re-goutter au plus vite !

 Junior : Qui derrière Thibault Bossy ?

Le titre junior attribué à Thibault Bossy (TB2S) bien avant le terme de la saison, tout l’intérêt se reporte sur la place de dauphin. Alexandre Jouannem (JSB Compétition) dont la constante progression a été récompensée à Nogaro par une magnifique victoire tout en panache face au champion 2014 Aurélien Comte pointe désormais en dauphin. 

 Gentlemen : Patrick Fessler sous la menace! 

Patrick Fessler (P2F) occupe la tête du classement gentlemen. Mais son adversaire pour le titre a changé d’identité. Performant et régulier depuis Magny-Cours, Thierry Boyer (Milan Compétition) est revenu dans le sillage du leader avec seulement trois petits points de retard. Il déloge ainsi de la place de dauphin provisoire Luc Rozentvaig (Team Clairet Sport).

 Team : Le Team Clairet Sport pour le doublé!

Après le titre Pilote obtenu par Aurélien Comte sur le circuit de Nogaro, le Team Clairet Sport est en ballotage très favorable pour doubler la mise avec le titre Team. JSB Compétition, TB2S, Saintéloc Racing et GPA Racing se disputent les deuxième et troisième places du podium !

Classement du Championnat :

1 Aurélien Comte (Team Clairet Sport)  203 pts, 2 Thibaut Bossy (TB2S / 1er Junior) 131 pts, 3 Mathieu Lambert (JSB Compétition) 119 pts, 4 Pierre-Etienne Chaumat (Saintéloc Racing) 95 pts, 5 David Pouget (GPA Racing) 91 pts, 6 Nicolas Milan (Milan Compétition) 86pts, 7 Guillaume Savoldelli (TB2S) 59 pts, 8 Alexandre Jouannem (JSB Compétition / 2éme junior) 37 pts, 9 Sébastien Seveau (Génération Stunt) 35 pts, 10 Valentin Simonet (Team Clairet Sport) 32pts … 16 Patrick Fessler (P2F / 1er gentleman) 14 pts..

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques