Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
Racing Forever

Grand prix de Pau : La réponse de Jean Philippe Dayraut


Publié par le Mercredi 13 Mai 2015 à 18:37


Grand prix de Pau : La réponse de Jean Philippe Dayraut
On attendait évidement une réaction de l'intéressé après le communiqué de l'organisateur du grand prix de Pau qui faisait suite à l'annulation des Supertourismes Mitjet dans l'épreuve 2015. Chacun pourra ainsi faire son opinion  et apprécié les arguments évoqués.

Communiqué officiel de Jean Philippe Dayraut

"Je connais très bien M. Joel Do Vale, président de l’ASAC Basco Béarnais et organisateur du GP de Pau, grand prix que j’apprécie d’ailleurs particulièrement et pour lequel j’ai fait énormément d’efforts depuis des années pour apporter des pilotes et un plateau spectaculaire. M. Joel Do Vale est une personne que je respecte et j’ai du mal à imaginer qu’il soit l’auteur de ce communiqué.

Malheureusement, il est très difficile d’intégrer le GP de Pau dans une manche du championnat Mitjet France pour de nombreuses raisons. Avec une moyenne de 60 voitures au départ sur le GT Tour, rouler sur le magnifique tracé du GP de Pau, qui est un parcours urbain et technique, comporte bien plus de risques que sur un circuit traditionnel. De nombreux pilotes ne désirent pas y participer, par peur d’endommager leur véhicule.

Malgré tout, cela fait plusieurs années que la Mitjet Series participe à l’épreuve hors championnat sur le circuit de Pau ville avec 10 à 15 véhicules maximum pour chaque édition. Notre participation au GP de Pau a toujours été faite par passion, que ce soit pour tous mes pilotes présents ou pour moi-même, et ceci malgré des droits de participation à payer à l’ASA extrêmement onéreux.

Pour notre participation cette année, nous avons été contactés par M. Joel Do Vale au mois de septembre, afin de savoir si nous souhaitions prendre part au GP de Pau. J’ai également pu rencontrer M. Joel Do Vale dès l’épreuve de Lédenon du 17 au 19 avril, en l’informant qu’aucun pilote ne souhaitait participer au GP de Pau. Je l’ai ensuite alerté personnellement lors de l’épreuve du Mans du 01 au 03 Mai que nous n’avions toujours aucun pilote pour cette épreuve et je l’ai prévenu par téléphone à plusieurs reprises que le calendrier n’était pas propice à la venue de nos pilotes cette saison.

Le problème qui a été rencontré cette année, est également lié au fait que l’an passé la communication autour de la Mitjet et de la Supertourisme a été déplorable et que nous n’avons pas été mis en avant. De plus, notre dernière course avait été prématurément interrompue par un drapeau rouge, dans le but de lancer la F3 diffusée en live TV. Les quelques pilotes présents étaient alors très mécontents de l’organisation et de la communication du GP de Pau.

Je me permets également de rappeler que je n’ai jamais annoncé la venue de Jacques Villeneuve, en revanche, nous avons fait venir Sébastien Loeb à deux reprises et nous n’avons jamais reçu aucune reconnaissance pour cela.

Je suis désolé que M. Joel Do Vale n’ait pu remplir son plateau comme il le désirait, mais nous ne pouvons pas être tenus pour responsables. Il y avait de la place pour d’autres catégories qui ont refusé de participer également."

Jean-Philippe Dayraut

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook


Nos videos