Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Grand prix de Pau 2023 : TCR Europe

Borkovic et Coronel animent les rues de la ville.


Publié par le Lundi 15 Mai 2023 à 09:19



Les grosses Berlines à l'assaut des rues de la ville
Les grosses Berlines à l'assaut des rues de la ville
WTCR et ETCR sur le carreau, c'est le TCR Europe qui les remplacent cette saison pour le grand prix de Pau. Un plateau un peu mince de 12 voitures seulement mais du spectacle entre les rails et sur les trottoirs du circuit.

Dusan Borkovic (Hyundai Target Compétition) et Tom Coronel sont les 2 vainqueurs des courses disputées à Pau. Chacun d'eux ont fait le spectacle jusqu'au podium !

Course 1

Viktor Andersson avait qualifié sa Lynk & Co en pole position. Au moment de s'élancer un problème survient sur sa voiture et il doit laisser passer beaucoup de pilotes et finalement abandonner.

Une occasion pour Borkovic de mettre sa superbe Hyundai en tête de la course. Sur ce tracé en ville, il n'a pas trop de mal à contenir le jeune Kobe Pauwels qui finira à 3 secondes au drapeau à damier.

Pas de dépassements dans cette course, le podium est complété par Isaac Smith. Eric Cayrolle, le local de l'étape, signe un top 5.

Course 2

La bonne humeur sur le podium
La bonne humeur sur le podium
La course 2  est plus disputée pour les places du podium. La pole a été réalisé par Tom Coronel. Il emmène son Audi en tête de la course du début à la fin mais aura dû résister au rythme effréné de ses adversaires bien décidé à ne pas traîner entre les rails.

Eric Cayrolle est malheureusement très vite éliminé de cette deuxième manche.

Davidovski passe en seconde position au 6e tour, Filippi rétrograde au 3e rang. Mais ca ne va pas durer longtemps pour le premier cité qui dégringole au classement.

Filippi reprend la seconde place mais il est désormais sous la menace de Borkovic qui trouve l'ouverture au 12e tour.

Le rythme ne faiblit pas. Tom Coronel non plus qui file vers la victoire. Borkovic et Filippi seront ses compagnons sur le podium. Un podium, bon enfant, où le champagne a célébré une belle course.

Résultats


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 14/05/2024
Stéphane GAUTHIER | 14/05/2024
Stéphane GAUTHIER | 14/05/2024

Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques