Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

FFSA Tourisme : Lédenon, courses 1 et 2

Terrain de jeu idéal pour le Tourisme français.


Publié par le Mardi 14 Mai 2024 à 07:25



Le Tourisme a eu du succès dans le Gard
Le Tourisme a eu du succès dans le Gard
Pour le second rendez-vous de la saison, le championnat de France FFSA Tourisme fait encore le plein avec 43 voitures sur la grille. Malgré les différentes classes qui se côtoient en piste parfois largement différentes en performances, les 2 premières courses du week-end Gardois ont délivré de belles batailles.

En TCR, Sebastien Thome (Audi Clairet Sport) a fait un samedi parfait en gagnant à chaque fois la catégorie mais aussi en terminant premier de la course 2 toutes catégories confondues.

En course 1, le GT Light avait été plus performant avec la Ligier de David Chiche (Team CRDS). Il gagne la catégorie aussi en course 2.

En TC, Pierre Arnaud Navarro a bien maîtrisé sa Peugeot 308 sur les vallons de Ledenon d'abord face à Viny Beltramelli puis ensuite face à Kévin Ropars.

Si en GT Academy , Ethan Gialdini avait imposé sa Ginetta G56 Styl&grip face à Corentin Tierce et Thibaut Mogica, ces derniers ont pris leur revanche dans la seconde manche avec une belle troisième place aussi au général pour Corentin Tierce.

Course 1

En TCA-1, pas de débats avec Franck Labescat et sa Peugeot RCZ mais en TCA-2, Michel Beziat a été le plus vite avec sa Renault Clio 4 devant la Mini de Quentin Prudent. Mickaël Boisdur a redonné des couleurs au clan des "Mini" en gagnant la 2e manche.

En TCA Light, 12 Peugeot 208 RC ont animé la course à l'arrière du peloton. Même s'ils ont dû souvent regarder dans les rétros pour laisser passer les catégories les plus rapides, ils ont offert une belle opposition avec une double victoire de Colin Boreau.

Les 208 RC ont aussi eu de belles bagarres
Les 208 RC ont aussi eu de belles bagarres

Course 2


Lutte au sommet entre TCR et GT Light
Lutte au sommet entre TCR et GT Light

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 14/05/2024
Stéphane GAUTHIER | 14/05/2024
Stéphane GAUTHIER | 14/05/2024
Stéphane GAUTHIER | 13/05/2024

Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques