Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

FFSA Tourisme 2024 : Ledenon, courses 3 et 4

Le TC France en forme à Ledenon.


Publié par le Mardi 14 Mai 2024 à 11:24



Un départ dominical à Ledenon
Un départ dominical à Ledenon
Pour la 3e course de Ledenon, il fallait se lever de bonne heure dimanche matin. Pour Julien Paget, il fallait aussi repartir du bon pied en TCR après une journée de samedi contrariante. Il a bien rectifier le tir avec une double victoire dans la catégorie TCR puisqu'il s'imposait aussi dans la 4e manche. Il est en tête de la catégorie TCR. A noter que Stéphane Ventaja était absent.

Une fois de plus les GT Light ont pu faire exprimer les performances des Ligier et autre Ginetta sur ce type de tracé. Mais contrairement à hier, c'est la Ligier de Nicco Ferrarin (Ligier JS2 R – HMC) qui a dominé ce dimanche avec 2 victoires de catégories et une première position générale dans l'ultime rendez-vous.

En TC, le presque local Pierre Arnaud Navarro (Peugeot 308 RC – JSB Compétition) a remporté ce week-end 3 courses, 2 hier et une aujourd'hui dans la 4e manche. Toutefois, Viny Beltramelli (Peugeot 308 RC – Team Pilote 69 by 2RT) est plus régulier et reste en tête du classement TC. Raphael Fournier (308 RC JSB Competition) se console avec une victoire dimanche matin.

Course 3 : Réveil matin !

Pas encore majeur, Ethan Gialdini (Ginetta G56 GTA – Styl&Grip) a gagné 2 victoires aux 2 courses où il a participé en GT Academy dont celle du dimanche matin où il place sa Ginetta dans le top 5 général. Les autres victoires ont été pour Corentin Tierce.

En TCA, Franck Labescat (Peugeot RCZ – Team CDRS) a marqué le maximum de points en TCA-1. Plus disputée la TCA-2 a vu ce dimanche la victoire de Mickaël Boisdur (Mini R56 MCS-R – ADWShop Motorsport) en manche 3 et de Bastien Girard (Renault Clio Cup – Fox Racing Team) en manche 4.

En TCA Light, malgré une belle composition de 208 RC c'est Colin Boreau (Boreau Team Sport by JSB) qui domine les débats avec 4 victoires à Ledenon. Il est donc en tête du championnat devant Fabien Jeanblanc (Track Advisor by 2RT) monté deux fois sur le podium de la catégorie ce week-end.

Prochaine étape de la saison, ce sera sur le Circuit de Spa-Francorchamps lors de la SRO Speedweek du 21 au 23 juin.

Julien Paget est en tête de la catégorie TCR
Julien Paget est en tête de la catégorie TCR

A Ledenon, il faut garder le contrôle pour faire un bon tour !
A Ledenon, il faut garder le contrôle pour faire un bon tour !

Course 4


La Ligier JS2 R à l'aise à Ledenon
La Ligier JS2 R à l'aise à Ledenon

Classements


Championnats


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 14/05/2024
Stéphane GAUTHIER | 14/05/2024
Stéphane GAUTHIER | 14/05/2024
Stéphane GAUTHIER | 13/05/2024

Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques