Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Championnat de France Tourisme TC : Albi

Le sans faute de Teddy Clairet.


Publié par le Lundi 27 Juin 2022 à 08:41



Le championnat de France de Tourisme à Albi
Le championnat de France de Tourisme à Albi
C'est dans le cadre du 78e grand prix d'Albi que le championnat de France de Tourisme TC évoluait ce week-end. Petite déception par rapport au début de saison, plusieurs concurrents étaient absents de l'épreuve albigeoise et Teddy Clairet (Peugeot 308) n'a toujours pas de concurrents à son niveau pour la victoire.

Dans ce contexte, Clairet  fait un sans-faute et porte son compteur de victoire à 9. Malgré tout, il n'a pas ménagé ses efforts pour pousser sa 308 dans ses derniers retranchements ce qui lui servira un jour à plus haut niveau.

Albi a toutefois permis à d'autres talents de s'exprimer. Ainsi, Jean-Mathieu Leandri (BMW) a obtenu ses premiers podiums en course 1 et 2. Vincent Bouteiller (Peugeot 308) est également monté 3 fois sur le podium : deux fois 3e et une fois second, il ne lui manque plus qu'à signer une victoire.

Enfin, Benoit Eveillard a également hissé sa BMW sur le podium de la dernière course du week-end.

En catégorie TCA-2 et TCA-Light, la famille Carvalhido et le team Sport auto Racing a assuré le spectacle et pris les points des victoires faute de concurrents. Frédéric Rondeau a partagé ce succès en prenant le volant par deux fois à la place de Margot Carvalhido en TCA-Light.

Teddy Clairet, incontournable vainqueur du TC France
Teddy Clairet, incontournable vainqueur du TC France
Le format du week-end n'a pas changé. La première course est une endurance de 50 minutes. Sous le soleil, Clairet partait de la pole position et se pressait de fausser compagnie à ses adversaires se battant surtout contre lui-même et le chrono. Jean-Mathieu Leandri  débute sur circuit mais se fait rapidement au circuit albigeois. Il fait une course intelligente pour devancer Vincent Bouteiller.

Benoit Eveillard et Florian Teillais complètent le top 5.  

Le local Lionel Mazars espérait briller devant son public mais il fut contraint à l'abandon alors qu'il espérait viser le podium avec sa Peugeot 308 du JSB Compétition.

La famille Carvalhido est monté sur le podium fêter la double victoire en TCA-2 pour Enzo et en Light pour Margot associé à Frédéric Rondeau sur la Peugeot 208 RC.

Dimanche, il y a les 2 courses sprint au programme avec un ciel bien plus gris mais sans pluie ni orage. Teddy Clairet s'est, une nouvelle fois, sorti du piège du départ et a filé vers la 2e victoire du week-end. Leandri a cherché à tenir le rythme du leader mais la bagarre était surtout pour la 3e place avec une opposition entre Sébastien Thome (Peugeot 308 RC #19 – Team Clairet Sport) et Vincent Bouteiller (Peugeot 308 RC #12 – JSB Compétition) qui s'est mal terminée pour le premier cité.

Florian Teillais perdait le contrôle de sa BMW M2 CS Racing #41 dans le virage du parc et tapait le rail de sécurité . Clairet s'impose alors devant Leandri et Bouteiller. Thome et Carla Debard complètent le top 5.

De nouveau, la famille Carvalhido a fêter leur succès sur le podium du TCA-2 et du TCA-Light. 

Pour la dernière épreuve du week-end, Clairet est parti sur les mêmes bases et a fait la course en tête alignant les tours chronos. Vincent Bouteiller n'a que 18 ans et espère suivre le succès de son aîné. Il a pris la seconde position sur le podium. Benoit Eveillard donnait à VSF Sport - Amplitude automobile un nouveau podium avec la 3e place.

Course 1


Course 2


Course 3


Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 07/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 07/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 04/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 04/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 01/08/2022