Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

WTCC : Moscou


Publié par le Lundi 8 Juin 2015 à 07:26



Le WTCC à Moscou(Photo : @WORLD - Citroën)
Le WTCC à Moscou(Photo : @WORLD - Citroën)
Dans la foulée de leurs performances en qualifications, Yvan Muller et José María López ont offert un nouveau doublé à l’équipe Citroën Total sur le Moscow Raceway. Malgré les performances de l'armada Citroën, Tiago Monteiro a réussi à s'imposer en course 2 avec sa Honda Civic.

Les Citroën C-Elysée se sont, en effet, contentées des places d’honneur dans la course 2, avec Ma Qing Hua, Yvan Muller et Sébastien Loeb groupés de la cinquième à la septième position. 

Malgré un résultat vierge en course 2, José María López reste le leader du Championnat du Monde, devant Yvan Muller et Sébastien Loeb. Citroën garde également la main chez les Constructeurs. 

Course 1

Pour ce jour de course sur le Moscow Raceway, le soleil avait transpercé les nuages pour faire monter la température de quelques crans. Sous le regard avisé de Jean Todt, Président de la FIA, Yvan Muller et José María López venaient se ranger sur la première ligne avant le départ de la course 1. 

L’impulsion d’Yvan Muller était parfaite, si bien qu’il virait en tête devant son équipier. Avec Gabriele Tarquini et Rob Huff juste derrière, ce sont quatre Champions du Monde de FIA WTCC qui s’échappaient en tête de la course ! Egalement bien parti, Ma Qing Hua s’emparait immédiatement de la cinquième place devant Tom Chilton. En s’élançant de la sixième ligne, Sébastien Loeb avait une tâche plus ardue. Huitième en début de course, le nonuple Champion du Monde des Rallyes était débordé par Tiago Monteiro dans le troisième tour. 

La hiérarchie n’évoluait plus jusqu’à l’arrivée, et Yvan Muller remportait ainsi sa troisième victoire de la saison, après celles de Marrakech et du Nürburgring ! 

Classement

1. Yvan Muller (Citroën C-Elysée WTCC)
2. José María López (Citroën C-Elysée WTCC)
3. Gabriele Tarquini (Honda Civic WTCC)
4. Rob Huff (Lada Vesta WTCC)
5. Ma Qing Hua (Citroën C-Elysée WTCC)
6. Tom Chilton (Chevrolet RML Cruze TC1)
7. Norbert Michelisz (Honda Civic WTCC)
8. Tiago Monteiro (Honda Civic WTCC)
9. Sébastien Loeb (Citroën C-Elysée WTCC)
10. Jaap Van Lagen (Lada Vesta WTCC)
14. Mehdi Bennani (Citroën C-Elysée WTCC) 

Course 2

Malgré un mauvais résultat en course 2, Lopez reste en tête du championnat (@WORLD )
Malgré un mauvais résultat en course 2, Lopez reste en tête du championnat (@WORLD )
La seconde manche était bien plus disputée avec ds pilotes Ctroën plus loin sur la grille de départ.  José María López, Yvan Muller et Sébastien Loeb étaient respectivement neuvième, dixième et onzième. 

Auteur d’un bon envol, Ma Qing Hua était le mieux placé chez Citroën mais il était éjecté à l’extérieur du premier virage par un peloton tumultueux. Le Chinois bouclait le premier tour en cinquième position, derrière Monteiro, Michelisz, Catsburg et Valente. On retrouvait ensuite Huff, Tarquini, Loeb, Chilton, Muller et López. L’Argentin savait que sa course était compromise à cause d’un faux-départ. La sanction ne tardait pas à tomber et le leader du Championnat du Monde écopait d’un drive through ! 

Pendant que Monteiro s’échappait vers la victoire, des bagarres s’installaient à tous les étages. Le chassé-croisé entre Ma Qing Hua et Sébastien Loeb tournait à l’avantage du premier nommé, qui remontait jusqu’à la cinquième place en entrainant ses équipiers dans sa roue. Yvan Muller trouvait lui aussi l’ouverture sur Seb. Cinquième, sixième et septième, les trois Citroën C-Elysée WTCC marquaient ainsi de précieux points pour les Championnats du Monde ‘Pilotes’ et ‘Constructeurs’.  Monteiro imposait sa Honda devant la Lada de Rob Huff et une autre Honda Civic conduite par Michelisz

Classement 
1. Tiago Monteiro (Honda Civic WTCC)
2. Rob Huff (Lada Vesta WTCC)
3. Norbert Michelisz (Honda Civic WTCC)
4. Nick Catsburg (Lada Vesta WTCC)
5. Ma Qing Hua (Citroën C-Elysée WTCC)
6. Yvan Muller (Citroën C-Elysée WTCC)
7. Sébastien Loeb (Citroën C-Elysée WTCC)
8. Hugo Valente (Chevrolet RML Cruze TC1)
9. Tom Chilton (Chevrolet RML Cruze TC1)
10. Tom Coronel (Chevrolet RML Cruze TC1)
11. Rickard Rydell (Honda Civic WTCC)
12. José María López (Citroën C-Elysée WTCC)... 

 

Championnats

 PILOTES
1. José María López 199 pts
2. Yvan Muller 164 pts
3. Sébastien Loeb 135 pts
4. Tiago Monteiro 102 pts
5. Ma Qing Hua 84 pts ...

 CONSTRUCTEURS
1. Citroën 434 pts
2. Honda 317 pts
3. Lada 126 pts 

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 27/04/2020
Stéphane GAUTHIER | 27/04/2020
Stéphane GAUTHIER | 27/04/2020
Stéphane GAUTHIER | 13/04/2020