Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Porsche Club France : Dijon

Victoire !


Publié par le Dimanche 21 Juillet 2013 à 13:40



Porsche Club France : Dijon
Cette année Jordan Perroy a changé de monture pour rouler non plus en monoplace mais sur Porsche. Accueilli au sein du team RMS, Jordan a remporté sa première victoire en course sur le circuit de Dijon.
 
Jordan Perroy : « Lors des premiers essais libres mon coéquipier Jim Pla est parti en premier pour tester quelques réglages et surtout voir l’adhérence de la piste. Ensuite ce fut mon tour de prendre le volant mais je n’ai pas pu faire beaucoup de roulage en raison d’un drapeau rouge. La séance s’est terminée prématurément.
 
Dans la seconde séance, Jim a repris la piste pour vérifier les améliorations du châssis. Nous avions opté pour conserver au maximum les pneumatiques pour la séance qualificative et la première course.
 
Dans la première qualification, je pars à 10 minutes de la fin de la séance. Il y avait beaucoup de pilotes en piste et de nombreuses sorties ce qui compliquait ma tâche. Heureusement j’ai pu avoir un tour clair pour obtenir finalement le 2e temps. Il m’en aurait fallu un 2e pour prendre la pole position. 
 
La course 1 a lieu l’après- midi sous un beau soleil. La piste était de plus en plus abrasive et les pneus mis à rude contribution. J’ai pris un bon départ et j’étais premier. Mais à Dijon il y a une longue ligne droite et Raymond Boutineau m’a dépassé à la fin du premier tour. A 20’ minutes de la fin je le repasse à nouveau dans Pouas. Nous avons encore échangé plusieurs fois nos positions dans une belle passe d’armes.

Les retardataires étaient compliqués à gérer et au virage de la cuvette j’ai freiné un peu tard et je suis parti complètement à l’extérieur. J’ai perdu la première place que j’ai récupérée un peu plus tard. Je n’ai plus lâché ma première place jusqu’à l’arrivée en gérant mes pneus. Je suis content de cette première victoire et nous avons fait l’animation et le spectacle !
 
Pour la course 2 Jim Pla part 2e derrière Boutineau. Il réalise un bon départ et prend le commandement de l’épreuve. Au 4e tour, il bloque ses roues lors d’un freinage et fait un léger plat sur les pneus mais cela ne le perturbe pas et il continue sa route. Il lui faut toutefois gérer ses pneus jusqu’à l’arrivée et aussi le trafic qui est aussi conséquent que dans la première course. Il s’impose finalement à l’arrivée et c’est un second succès pour le team RMS. Nous avons fait du bon travail à Dijon.
 
Je veux particulièrement remercier mon manager Christian Bouas, Bernard Jubin du team RMS ainsi que les mécanos et l’ingénieur. Un grand merci aussi à mes sponsors : Mecafer, BSM, Euroformula, FGA Design, Racing Forever et ASK Rosny 93 et bien sur mes parents. »

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques