Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

VdeV : Jordan Perroy de retour sur le podium à Estoril

Perroy termine sa saison VdeV par un podium


Publié par le Samedi 12 Novembre 2016 à 22:21


Le LMP3 réussi bien à Jordan
Le LMP3 réussi bien à Jordan
Pour le dernier rendez-vous de la saison pour Jordan Perroy, c'est direction le portugal et l'ancienne piste de F1 d'Estoril pour participer à la course VDeV en catégorie LMP3.

En effet, pour cette fin de saison, Jordan concentre ses efforts sur un seul team (N'Race) et une seule catégorie. Résultat, un nouveau podium pour le pilote parisien qui conclu ainsi de belle manière sa saison en endurance.

Jordan Perroy

Une bonne fin de championnat
Une bonne fin de championnat
Durant les essais libres, nous avons travaillé sur la voiture avec des conditions changeantes (humide, sec et nuit) pour bien préparer les essais qualificatifs et la course.
 
Lors des essais qualificatifs, il y avait un nouveau format des essais qualificatifs de 30 minutes pour les GT et les Prototypes séparés avec un total de 32 voitures pour la dernière course.

Pour les essais qualificatifs Prototypes, la piste était humide, mon coéquipier C. Decultot est parti le premier pour faire son temps. Ensuite, je suis parti en fin de séance, car la piste a commencée à sécher. Malheureusement, je n’ai pas pu faire mon temps, car il y a eu une neutralisation du drapeau jaune sur tout le circuit et pour finir, la pluie est tombée de manière intense et le drapeau rouge est sorti pour clore la séance.
 
La course durait 6 heures. Sur la grille, nous sommes partis en 28ème position et mon coéquipier C. Decultot a pris le départ sous la voiture de sécurité en raison des conditions météorologiques.

A partir du 7ème tour, la voiture de sécurité est rentrée au stand et le drapeau vert est agité. Pendant son relais, il a bien géré en remontant au classement.

Après 2 heures de course, j’ai pris le relais pour une courte durée en raison d’un changement stratégique. Durant mon relais, la voiture de sécurité est rentrée en piste, car une voiture est sortie du circuit et la piste a commencé à sécher.

Cela a duré un bon moment et cela n’a pas été facile pour moi d’opter pour un changement de pneus slicks ou de garder les pneus pluies. Personnellement, j’ai tenté de rester sur la piste avec les pneus pluies, car il y avait de fortes chances pour le maintien des conditions humides.
 
Au moment de la relance, ça n’a pas marché et j’ai perdu du temps pendant 3 tours. Après, je suis rentré au stand pour laisser le relais à P. Fontaine.

Durant son relais, ça n’a pas été de tout repos de rouler avec des pneus slicks sur une piste mi-sèche et mi-mouillée. Malgré tout, il a bien géré et à 2 Hheures de la fin de la course, j’ai pris à nouveau le relais pour finir sur le podium.

Pendant mon relais, j’ai tout donné y compris la dernière partie de nuit et nous sommes récompensés de nos efforts en terminant 2ème de la catégorie LMP3 et 4ème au scratch avec des conditions difficiles.
 
En conclusion de cette course, il y a eu beaucoup d’interventions de la voiture de sécurité avec beaucoup de suspenses dans des conditions difficiles et changeantes.
 
Pour le championnat, on a fini la saison en 3ème position au classement général LMP3.
 
Je voudrais remercier énormément mes coéquipiers C. Decultot et P. Fontaine ainsi qu’à toute l’équipe N’race pour ce magnifique travail incluant la compétitivité, la performance, la fiabilité et le professionnalisme.
 
Je voudrais également remercier mes fidèles partenaires BSM, Mecafer, Racingforever.com, ASK Rosny 93 et bien sûr mes parents.
 
Je vous dit à bientôt pour la nouvelle saison l’année prochaine et merci de votre fidélité.
 
A très bientôt.

VdeV : Jordan Perroy de retour sur le podium à Estoril

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Olivier Jennequin | 17/03/2019
Olivier Jennequin | 14/03/2019
Stéphane GAUTHIER | 11/03/2019