Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Vdev : Jordan Perroy prend goût au podium et à la victoire au Mans

Podiums en chaines sur le circuit du Mans


Publié par le Jeudi 24 Avril 2014 à 22:50



Après une première course d'observation à Barcelone où il termine sur le podium à 2 reprises, l'ancien finaliste du"Volant Euroformula" 2012 vient de remporter sa première victoire, assortie de deux seconde place, au Bugatti.
 
Il occupe désormais la seconde place du classement général provisoire du Challenge Monoplace V de V 2014 après 2 épreuves. 
 
Le Championnat V de V compte dans ses rangs des pilotes de hauts niveaux et les victoires sont difficiles à obtenir, Jordan Perroy a réussi cet exploit. Bien encadré par son équipe RC Formula et avec les conseils avisés de Papy Patrick Turbiez, il faudra désormais compter sur lui dans la course au titre, un seul point le sépare du premier, la lutte s'annonce serrée !
 
Jordan Perroy, RC Formula : " En essais libres 1, j’ai fait quelques tours pour les repères du circuit avec une piste froide et j’ai réalisé le 4ème temps. Après la séance d’essais libres 1, nous avons travaillé sur la voiture pour trouver le bon réglage. Ensuite, nous avons fait la séance d’essais libres 2 avec des pneus neufs et j’ai réalisé le meilleur temps. En essais qualificatifs nous avons 15 minutes pour faire les deux meilleurs temps de la course 1 et 2. 
 
Au début, au moment de faire mes chronos, il y a eu une neutralisation avec un double drapeau jaune car une voiture était sur la piste juste avant l’entrée des stands. Je suis entré dans la voie des stands pour conserver mes pneus pour la fin. Ensuite, la neutralisation du double drapeau jaune était terminée et je suis sorti des stands pour faire mes chronos. J’ai réalisé la pôle position pour la course 1 et 2. La première de la saison !
 
En course 1 j’ai raté mon départ car je pensais avoir mis la première vitesse alors que j'étais encore sur neutre avant la procédure de départ. Heureusement, personne ne m’a percuté et je suis parti pour rattraper le temps perdu. J’ai réalisé une magnifique remontée et je n’étais pas loin de gagner cette course et j’ai pris donc la deuxième place finale avec le meilleur temps à la clé.
 
En course 2 cette fois, j’ai pris un bon départ en perdant une place au premier virage. Peu de temps après, il y a eu une intervention de la voiture de sécurité car une voiture était sortie de la piste et elle était en danger. Après, la course était repartie et j’ai bataillé avec D. Cazzaniga et M. Cairoli pour la première place, et j’ai repris la tête. Ensuite, j’ai mené quelques tours et Cairoli est revenu sur moi pour se battre pour la victoire. J’ai fait mon maximum pour conserver ma place mais il était plus rapide que moi et je me suis fait dépassé. J’ai continué ma course et j’ai terminé en deuxième position pour marquer des points importants au championnat.
 
En course 3, à l’issue des deux courses, je suis parti en deuxième position et le départ fut sous les ordres de la voiture de sécurité car une pluie fine a fait son apparition pendant la moitié de la course. Ensuite, après l’intervention de la voiture de sécurité, il restait neufs minutes avant la fin de cette course. La course était donc repartie et j’ai pris tous les risques pour dépasser D. Cazzaniga et cela a payé, et par conséquent j’ai repris la tête du classement. Ensuite, j’ai creusé l’écart et j’ai remporté ma première victoire avec le Team RC Formula de la saison.
 
Tout d’abord, je voudrais remercier le Team RC Formula: Mr Yves Richer (Patron du Team), Mr Patrick Turbiez (Manager), Mr Julien Daville (Ingénieur), Benjamin, Cyril, Fabrice et Batista (Mécaniciens), Roxane (Presse), Lise et Bertrand pour assurer le service. Je remercie également mes partenaires: BSM, JRT, Euroformula, Mecafer, Racing Forever et bien sûr mes parents.
 
Ce fut un super week-end pour toute l’équipe de RC Formula, nous avons fait un super travail et nous avons mérité ces superbes résultats. Je vous donne rendez-vous pour la prochaine manche du Championnat VdeV Monoplace 2014 le 30, 31 mai et 1er juin sur le circuit du Castellet."


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques