Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Karting : Premier succès en KZ pour Pierre Loubère


Publié par le Jeudi 13 Mars 2014 à 20:42



La saison 2014 débute par une victoire pour Pierre
La saison 2014 débute par une victoire pour Pierre
Le jeune Palois, Pierre Loubère, a débuté officiellement sa saison en Kart à boite sur le circuit de Berdery (64) les 8 et 9 mars derniers. C’est donc à domicile qu’il faisait ses premiers tours de roues de compétition du championnat régional d’Aquitaine, idéal pour se mettre en confiance avant les grands rendez-vous de l’année.
 
Et son week-end s’est parfaitement déroulé puisqu’il a dominé de la tête et des épaules sans jamais faire de fautes. Au final c’est une éclatante première victoire et une belle coupe qu’il obtient sur la plus haute marche du podium. Cela motive Pierre à continuer de travailler car le vrai objectif est de faire un excellent résultat au championnat de France KZ 125.

Pierre Loubère en action !
Pierre Loubère en action !
Pierre Loubere : « C'était ma première course de l'année à Pau et je ne suis arrivé que le samedi après-midi car j'avais cours le matin. J'ai été directement le plus rapide de tous pendant les essais. Mon Sodikart était au top et j’ai pu aligner les tours chronos pour finir avec 8 dixièmes d'avance sur le second. Ensuite j'ai gagnée les deux manches, la première avec plus de 9 secondes d'avances et la seconde avec plus de 7. C’est en confiance que j'ai abordé  la finale mais je ne voulais pas faire de fautes. Finalement je m’impose et je réalise aussi le meilleur chrono. 
 
Cette année mes objectifs sont clairs : bien me préparer au niveau performances avant de participer à la coupe de France au Mans les 4 et 5 mai, les Stars of Karting à Pers les 19 et 20 Juillet et de finir avec le championnat de France KZ 125 les 13 et 14 Septembre. Je suis également à la recherche de budget pour étoffer mon programme. J’ai besoin de sponsors pour être le plus efficace possible. »

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques