Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Jérémie Lesoudier : Premiers affrontements en Adac GT4

Avec Aston Martin


Publié par le Samedi 6 Juillet 2019 à 08:46



Jérémie Lesoudier a débuté sa saison en Adac GT4 avec l'équipe ProPeak Performance,et sur la superve Aston Martin Vantage GT4. Dans ce nouveau championnat qu'il découvre avec don coéquipier  Florian Thoma, les débuts n'ont pas été facile à vivre avec des points positifs et quelques déconvenues.

Le premier rendez-vous de la saison était à Oschersleben fin avril. Des problèmes de jeunesse ont perturbé les essais de la voiture comme le confirme Jérémie : " Nous n'avons couvert que quelques tours sur les 6 séances d’essais libres à cause de problèmes de boite de vitesse".

Des soucis mécaniques qui n'empêche toutefois pas Florian Thoma de réaliser la pole position de la course 1. Un bon point pour l'équipe qui espère donc pouvoir réaliser une bonne course.

Jérémie est au volant du premier relais. Au bout de 6 tours seulement, le sort met fin aux espoirs des pilotes. "Nous  avions réalisé  une belle performance en plaçant la voiture en pole position pour la course 1, cependant après quelques tours une crevaison entraina une violente sortie de piste. Notre voiture étant trop endommagée, notre week-end s’arrêta là. C'était très frustrant !" commenta Jérémie Lesoudier dépité.

Malheureusement, le second week-end de compétition sur le circuit du Red Bull Ring en Autriche ne fut guère plus réconfortant. Toutefois le positif reste quand même les premiers points obtenus avec une 9e place en course 2.

Un moindre mal mais les objectifs restent la victoire comme le confirme Jérémie : " Merci beaucoup à mon équipe, mon super équipier et mes partenaires, le meilleur reste à venir."

Le prochain rendez-vous est fixé sur le circuit de Zandvoort aux Pays-Bas du 8 au 11 août prochains. 


Du réconfort en Karting

Jérémie a fait une pause karting parmi ses nombreuses activités du moment. Il a rejoint le temps d'un week-end  l’entreprise APB Bergerac pour une course amateur organisée par Lion's Club. 72 pilotes étaient présents.

Un bon moment de passion récompensée par la médaille symbolique de la victoire. 

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur


Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 12/08/2019
Stéphane GAUTHIER | 11/08/2019
Stéphane GAUTHIER | 11/08/2019
Stéphane GAUTHIER | 11/08/2019

Nous vous recommandons :