Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

GT4 : Jérémie Lesoudier prêt à batailler avec Aston Martin

La saison démarre bientôt pour Jérémie Lesoudier en Adac GT4 (Allemagne)


Publié par le Jeudi 11 Avril 2019 à 19:30



En tenue de combat !
En tenue de combat !
Jérémie Lesoudier participera en 2019 au championnat d'Allemagne GT4. Après le karting, la Clio Cup et la Porsche Carrera Cup, c'est un nouveau cap dans sa trajectoire de pilote qu'il abordera avec Aston Martin et son team ProPeak Performance.

Après son officialisation comme pilote intégrant l'académie officielle du constructeur anglais, Jérémie a procédé à 2 séries de tests. Une à Barcelone et l'autre à Oschersleben où aura lieu la première course de l'année fin avril.
Jérémie Lesoudier : "C'est une superbe opportunité d'avoir été sélectionné par Aston Martin Racing pour intégrer ce nouveau programme de leur académie et qui va me permettre de travailler en étroite collaboration avec l'usine !

L'Aston Martin Vantage GT4  est la dernière venue de la marque britannique et elle est d'ores-et-déjà très bien née, performante, facile à prendre en main et efficace en pneus neufs, la voiture semble bien prête à performer dans les différents championnats où elle sera alignée ! 

Pour ma part j'ai rejoins ProPeak Performance en Adac GT4 qui est une équipe qui  vient d'atteindre le plus haut niveau de partenariat avec Aston Martin, ils ne sont que 3 à disposer de ce statut dans le monde, l'équipe est très bien structurée et dispose d'une solide expérience en GT4 (champion d'Europe en 2016). Avec le support d'Aston Martin Racing c'est un vrai plus pour travailler et développer les voitures ! 

La réputation de l'Allemagne pour les sport-mécaniques n'est plus à faire, cependant il est toujours incroyable de voir autant d'attraction autour du championnat ADAC GT Masters, avec entre 50.000 et 90.000 personnes par week-end de compétition, c'est bien la référence en Europe !

Avec 32 voitures déjà engagées, toutes les marques représentées et tous les importants teams allemands et européens le championnat s'annonce palpitant ! 

Encore un grand merci à mes partenaires,  Garrouste Béton, Super U Grenade sur Garonne et Aston Martin France pour leur soutien et ma saison sera à suivre sur Racingforever.com. "

Aston Martin Academy

Fin mars, Aston Martin a confirmé les 23 pilotes qui participeront à son Académie officielle des pilotes 2019 de la marque. Une initiative annoncée récemment qui dure toute la saison et qui vise à accélérer les talents et à stimuler une concurrence saine.

Depuis son lancement en septembre dernier, l’AMR Driver Academy a reçu un grand nombre de candidatures émanant de pilotes du monde entier âgés de 17 à 25 ans, qui ont signé avec les équipes clientes engagées sur des Aston Martin Vantage GT3 ou GT4 cette saison.

Un jury composé de Darren Turner (GB), triple vainqueur des 24 Heures du Mans, et de Jonny Adam (GB) et Maxime Martin (BEL), pilotes du Championnat du Monde d'Endurance FIA, ainsi que de Paul Howarth, directeur de l'équipe Aston Martin Racing , a sélectionné les candidats retenus qui viseront la récompense d’un contrat Aston Martin Racing Junior en 2020.

L'ensemble des candidats ont passé des examens rigoureux, notamment des tests sur simulateur chez Base Performance et une évaluation de leur condition physique avec Boomerang Pro Fitness.

Les pilotes retenus ont été déclarés hautement compétitif et représente pas moins de 12 pays, dont l'Autriche, la Belgique, le Canada, le Danemark, la France, l'Allemagne, l'Inde, le Luxembourg, Monaco, la Suisse et le Royaume-Uni.

Les pilotes de l’Académie continueront à être évalués tout au long de l’année, en fonction de leurs performances sur piste dans les championnats GT3 et GT4 et aussi dans des évaluations hors piste.

Ils participeront également à des séminaires sur les performances des pilotes, des tests sur simulateur, l'analyse technique et télémétrique, le marketing et les relations publiques.

Chaque pilote aura accès à des mentors, comme Charlie Eastwood et Andrew Watson, nouveaux pilotes promus par Aston Martin, qui font également partie du jury.

Enfin, à la clôture de la saison, les juges détermineront le gagnant sur la base des critères suivants : rythme, cohérence, retour technique, travail d'équipe, stratégie, forme physique, relations publiques et sensibilisation commerciale, ainsi que leur approche globale.
David King, président d'Aston Martin Racing : «Nous avons été très impressionnés par le niveau des candidats ayant assisté aux journées d'évaluation. Tous ceux qui ont été sélectionnés méritent pleinement cette opportunité. Leurs performances au cours de l’évaluation mettent en évidence la force et le professionnalisme des pilotes que nous avons dans nos équipes clientes à travers le monde.

L’Académie des pilotes Aston Martin Racing est une première étape importante sur la voie du succès au sein de notre organisation. Avec la promotion récente de Charlie Eastwood et d'Andrew Watson au statut Junior et de l'ancien vainqueur de l'Académie, Ross Gunn, pilote de réserve de l'équipe FIA ​​WEC, nous avons maintenant des pilotes talentueux à tous les stades de la course.

L’Académie nous permet de puiser dans un réservoir de talents important pour continuer à fournir cette échelle de réussite. ”

Calendrier ADAC GT4 2019

1.Oschersleben, Allemagne  26/04/2019 - 28/04/2019
2.Most, république Tchèque 17/05/2019 - 19/05/2019
3.Red Bull Ring, Autriche 07/06/2019 - 09/06/2019
4.Zandvoort, Pays-bas  09/08/2019 - 11/08/2019
5.Nürburgring 16/08/2019 - 18/08/2019
6.Hockenheimring 13/09/2019 - 15/09/2019
7.Sachsenring 27/09/2019 - 29/09/2019
 

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur


Notre page Facebook



Nos videos
stéphane GAUTHIER | 15/10/2019
Stéphane GAUTHIER | 15/10/2019
stéphane GAUTHIER | 14/10/2019
stéphane GAUTHIER | 14/10/2019

Nous vous recommandons :