Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Indycar : Wickens blessé après un accident à Pocono

Grosse frayeur pour le Canadien.


Publié par le Lundi 20 Août 2018 à 05:54



© capture d’écran
© capture d’écran
Au 6ème tour de la course, le Canadien tentait de faire l'intérieur sur Ryan Hunter-Reay en plein virage du circuit ovale de Pocono. Mais la roue avant droite de Wickens va venir toucher la roue arrière gauche de Hunter-Reay. Ce dernier va partir dans un demi tête à queue, tandis que la monoplace de Wickens le suivait avant de prendre appui sur la roue avant gauche de son adversaire et d'amorder un envol.

Les deux monoplaces vont taper le mur, celle du Schmidt Peterson va alors prendre ensuite prendre de la hauteur avant de venir toucher le grillage de protection. La suite est inéluctable avec la vitesse, la voiture se disloque et effectue plusieurs 360°, avant de passer au dessus de Hunter-Reay et de retomber sur la piste. D'autres voitures vont venir également s'ajouter à la liste dans cet accident, celles de Sato, Hinchcliffe et surtout Fittipaldi, victime d'un violent choc.

La course est arrêtée au drapeau rouge, le temps de réparer le grillage et de prendre soin des pilotes, le plus touché Robert Wickens est héliporté à l'hôpital de Leigh Valley Cedar. Dans un premier temps, on a craint pour la vie du pilote, mais un communiqué des officiels de l'Indycar a rapidement rassuré en le déclarant vivant et alerte. Cependant les blessures subies sont grave : les deux jambes cassées, le bras droit cassé, des blessures à la colonne vertébrale et à un poumon.

Pietro Fittipaldi, impliqué dans le sur-accident, s'est lui plaint de douleurs à la cheville, le Brésilien avait été il y a peu victime d'un grave accident en WEC.

La course a été relancée après les réparations, et remportée par Alexander Rossi devant Will Power et Scott Dixon. Sébastien Bourdais finit 4ème, à noter que le Français et son équipe ont émis de sérieux doutes sur les réparations effectuées par le staff technique de l'Indycar avant de décider de reprendre la piste. Simon Pagenaud finit 8ème.




Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 20/09/2019
Stéphane GAUTHIER | 19/09/2019
stéphane GAUTHIER | 19/09/2019
Olivier Jennequin | 19/09/2019

Nous vous recommandons :