Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Indycar 2022 : Mid-Ohio

Deuxième victoire pour Scott McLaughlin.


Publié par le Lundi 4 Juillet 2022 à 03:39



Alors que la saison Indycar bat son plein, c'est sur le circuit rapide de Mid-Ohio que les protagonistes du championnat avaient rendez-vous ce week-end.

Après une course très animée, Scott McLaughlin, a remporté sa deuxième victoire au volant de sa Penske Chevy devant l'espagnol champion en titre, Alex Palou (Ganassi) et Will Power (Penske)

Le français Romain Grosjean (Andretti) a été chahuté par un des ses équipiers. Simon Pagenaud (Meyer Shank Racing)  termine 10eme.

Au championnat, Marcus Ericsson (Ganassi), arrivé 6eme, reste en tête avec 20 points d'avance sur Will Power.

McLaughlin s'était déjà imposé à Saint-Pétersbourg, en Floride en début de saison. A Mid-Ohio, il a dû batailler jusqu'à l'arrivée avec Alex Palou, qu'il bat sur le drapeau à damier avec seulement 0.5s d'avance.

Le cas de Will Power est impressionnant car le Néo-Zélandais partait de la 21e place seulement. Il est remonté jusqu'à la 3e position pour réaliser son 4e podium cette année. Il est dans la course au titre.

Vainqueur à plusieurs reprises à Mid Ohio, Scott Dixon (Ganassi) complète le top 5 juste derrière Rinus VeeKay du Ed Carpenter Racing

La course de 80 tours n'a pas été de tout repos et certains concurrents sont allés allègrement jusqu'au contact avec leurs adversaires. Pour dire, il y a eu pas moins de 6 neutralisations durant l'épreuve. 

Le départ a d'ailleurs été agité puis ce fut la panne mécanique pour Felix Rosenqvist au 9e tour alors qu'il était aux avant-postes.

Pato O'Ward, fut le premier leader de la course avant d'être doubler par McLaughlin au 29e passage. Herta a pris ensuite le commandement en restant en piste alors que d'autres ravitaillaient avant que McLaughlin ne reprenne les rennes de l'épreuve au 60e tour.

Lors d'un arrêt, O'Ward a calé au bout de la voie des stands et a abandonné.

Malgré la pression de Palou, McLaughlin a gardé son sang froid et a remporté la course.

Au 59e tour, Romain Grosjean a été percuté par Alexander Rossi.

Prochaine épreuve à Toronto le dimanche 17 juillet.

Classement

Une course animée à Mid-Ohio
Une course animée à Mid-Ohio

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 07/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 07/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 04/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 04/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 01/08/2022