Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Indycar : Texas course 1, Dixon victorieux

Dixon s'impose sur le premier ovale de la saison


Publié par le Dimanche 2 Mai 2021 à 06:14



Victoire pour le Champion Scott Dixon © Joe Skibinski - Indycar
Victoire pour le Champion Scott Dixon © Joe Skibinski - Indycar
Scott Dixon a remporté la première course du week-end au Texas Motor Speedway, menant 206 des 212 tours de la course. Le pilote Ganassi termine devant Scott McLaughlin qui roulait pour la première fois sur un ovale, alors que Pato O'Ward prend la troisième place.

Scott Dixon : "C'était une nuit folle pour nous. Très intense à la fin. C'était bien de se battre contre un compatriote (ndlr : les deux sont Néo-Zélandais) sur les derniers tours. Cinquième victoire au Texas, bébé ! C'est incroyable".
C'est la 51ème victoire pour le sextuple champion Dixon, juste une victoire de moins que Mario Andretti, le deuxième pilote en terme de nombre de victoire derrière A.J. Foyt avec 67 premières places.

Scott Dixon : "Je suis époustouflé d'être dans cette position. Vous voulez que cela ne s'arrête jamais. On veut essayer de rejoindre Mario dimanche. Je suis sûr que ce n'est pas exactement ce qu'il veut voir. On garde la tête concentré, car c'est très difficile. Cette saison a connu un démarrage très difficile, tellement la compétition est serrée."
C'est également la 19ème saison de Dixon en Indycar avec au moins une victoire. Il prend également la tête du championnat.

Dixon s'est élancé second, avant de se construire une avance confortable de trois à cinq secondes à différents moments de la course, qui a pu se tenir entièrement malgré la pluie (qui a déjà entraîné l'annulation des qualifications) autour de Dallas. Mais McLaughlin a su mettre la pression dans le dernier relais après les ultimes arrêts aux stands lors de la neutralisation au 165ème tour.

Le triple champion V8 Supercars Australien a montré son talent et son sens tactiques tel un vétéran des ovales pour sa toute première course sur ce genre de circuit. Dixon approchait des retardataires avec deux tours à faire, ralentissant son rythme jusqu'au drapeau à damier. Mais il a pu contenir McLaughlin assez longtemps pour l'emporter.

McLaughlin : "Je n'ai jamais été aussi heureux de finir second dans ma vie. Je ne pouvais pas attaquer Scotty à la fin, mais je vais vous le dire, c'était cool de se battre avec mon héro. Deux Kiwis, ma mère et mon père regardait à la maison, c'est sûr".

Pour les deux premiers vainqueurs de la saison, les résultats sont mitigés. Alex Palou termine 4ème après être parti de la pole position et en tant que leader du championnat. Colton Herta, se place 22ème après un abandon au bout de 190 tours sur un problème mécanique.

Les deux neutralisations de la courses ont été causées par les accidents de Sébastien Bourdais et James Hinchcliff. Le Français est parti en tête à queue après un contact avec Newgarden au 56ème tour. Alors que Hinchcliff est parti seul à la faute au 160ème tour. Simon Pagenaud termine 10ème.

Classement :
Cla. Pilotes
1 Scott Dixon
2 Scott McLaughlin
3 Pato O'Ward
4 Alex Palou
5 Graham Rahal
6 Josef Newgarden
7 Jack Harvey
8 Alexander Rossi
9 Takuma Sato
10 Simon Pagenaud
11 Tony Kanaan
12 Ed Jones
13 Felix Rosenqvist
14 Will Power
15 Pietro Fittipaldi
16 Ryan Hunter-Reay
17 Ed Carpenter
18 Dalton Kellett
19 Marcus Ericsson
20 Rinus VeeKay
21 Conor Daly
22 Colton Herta
23 James Hinchcliffe
24 Sebastien Bourdais




Notre page Facebook