Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Indycar : St Petersburg, victoire de Colton Herta

Colton Herta dominateur dans les rues de St Petersburg.


Publié par le Dimanche 25 Avril 2021 à 20:27



Herta victorieux – © Joe Skibinski Indycar
Herta victorieux – © Joe Skibinski Indycar
Colton Herta s'est adjugé la pole position du GP de St Petersburg à l'occasion de la deuxième manche Indycar de la saison. Il devance Harvey et Newgarden. Beau tir groupé des Français en qualifications, avec Pagenaud 4ème devant Bourdais 5ème. Grosjean a réalisé le 18ème temps.

Herta prend un bon départ devant Harvey et Newgarden, alors que Bourdais met immédiatement la pression sur les pilotes devant lui. Le Français est équipé des pneus rouges, et a connu une frayeur avec un problème de radio avant le départ.

Peu de tentatives de dépassement en ce début de course, Herta creuse même l'écart sur Harvey et Newgarden avec plus de deux secondes d'avance. La première neutralisation intervient au 18ème tour suite à la sortie de piste de Johnson. L'ancien pilote Nascar a du mal à s'acclimater à l'Indycar. Plusieurs pilotes en profitent pour changer de pneumatiques.

La course est relancée au 22ème tour, Sato attaque Hinchcliff, les deux vont au contact provoquant une crevaison de ce dernier. Romain Grosjean qui s'est déjà arrêté tente de remonter dans le classement, mais le Français prend un peu trop appui sur les murs.

Après 30 tours de course les pneus rouges, plus tendres commencent à marquer de gros signes de faiblesse. Newgarden passe Harvey pour la deuxième place. Alors que les leaders font un arrêt, Rossi et Rahal s'accrochent, avec une crevaison pour Rossi qui venait de changer de pneumatiques. Au même moment Pagenaud a pris la troisième place face à Harvey.

Herta domine largement la course, les pilotes se dirigent vers leurs derniers arrêts à une trentaine de tours de l'arrivée. Les stratégies entre pneus rouges et noirs vont se jouer dans les derniers tours de courses. Celle-ci est neutralisée au 74ème tour, suite au tête à queue de Johnson. Les monoplaces équipées de pneus rouges risquent d'avoir l'avantage. Herta va donc devoir gérer Newgarden et Pagenaud derrière lui pour la fin de course.

Une nouvelle neutralisation a lieu 20 tours avant l'arrivée, avec le tête à queue de Ed Jones, suite à un contact avec Hinchcliff et O'Ward. Mais une fois la relance faite, Herta va maintenir un rythme impressionnant et se détacher de Newgarden. Herta s'impose finalement devant Newgarden et Pagenaud. Harvey prend la 4ème place devant Dixon et Saton. Bourdais se classe dixième et Grosjean 13ème.

Classement :
Cla. Pilotes
1 Colton Herta 26
2 Josef Newgarden 2
3 Simon Pagenaud 22
4 Jack Harvey 60
5 Scott Dixon 9
6 Takuma Sato 30
7 Marcus Ericsson 8
8 Will Power 12
9 Rinus VeeKay 21
10 Sebastien Bourdais 14
11 Scott McLaughlin 3
12 Felix Rosenqvist 7
13 Romain Grosjean 51
14 Ryan Hunter-Reay 28
15 Graham Rahal 15
16 Conor Daly 20
17 Alex Palou 10
18 James Hinchcliffe 29
19 Pato O'Ward 5
20 Ed Jones 18
21 Alexander Rossi 27
22 Jimmie Johnson 48
23 Dalton Kellett 4
24 Max Chilton 59




Notre page Facebook



Nos videos