Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Indycar : Romain Grosjean signe chez Dale Coyne Racing

Le Français en direction des USA


Publié par le Mercredi 3 Février 2021 à 19:00



La carrière de Grosjean rebondit en Indycar – © Haas F1 Team
La carrière de Grosjean rebondit en Indycar – © Haas F1 Team
Si l'aventure de la Formule Un est terminée, celle du sport automobile continue pour le Français Romain Grosjean.

Victime d'un grave accident à Bahrein, Romain Grosjean savait qu'il ne continuerait pas en Formule Un avec Haas. Faute d'opportunité, et déjà très engagé dans le e-sport, il n'a pas voulu en terminé de cette manière, et ouvre un nouveau chapitre de sa carrière en Indycar pour l'écurie Dale Coyne Racing avec RWR.

Romain Grosjean pilotera la monoplace n°51 sur les circuits urbains et routiers, sa participation aux courses sur ovales reste à déterminer.
Romain Grosjean : "Je suis très excité de cette opportunité de rouler aux USA en Indycar. J'avais différentes options devant moi pour cette saison, et choisir l'Indycar était ma favorite. Cependant, je ne suis pas encore prêt pour les ovales ! L'Indycar a un peloton beaucoup plus animé que ce à quoi j'ai été habitué dans ma carrière jusqu'ici. Cela va être intéressant de se battre pour des podiums et des victoires à nouveau. Ma main gauche est toujours en convalescence, mais nous sommes prêts à monter dans la voiture et à démarrer un nouveau chapitre dans ma carrière."
Dale Coyne : "Nous parlions avec Romain depuis un moment maintenant, même avant son accident à Bahrain. Il a montré être intéressé par l'Indycar ces derniers mois et nous sommes ravis qu'il ait choisi de poursuivre sa carrière avec nous. Nous sommes ravis d'accueillir un pilote avec un si beau palmarès en Amérique."

L'équipe Dale Coyne Racing est présente en Indycar depuis 2008, et était engagée avant cela en Champcar. Elle a remporté quatre victoires dans la discipline avec Justin Wilson, Mike Conway et Sébastien Bourdais. D'autres Français sont également passés dans l'équipe, comme Tristan Vautier et Franck Fréon.

L'équipier de Romain sera Ed Jones, rookie de l'année en 2017. Les premiers essais débuteront le 22 février à Barber Motorsport Park, la saison débutera le 18 avril sur le même circuit.





Notre page Facebook