Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Indycar : Road America, victoire de Palou

Palou profite d'un problème sur la voiture de Newgarden.


Publié par le Dimanche 20 Juin 2021 à 20:37



Palou vainqueur à la toute fin © Chris Owens
Palou vainqueur à la toute fin © Chris Owens
Josef Newgarden est en pole position sur le circuit de Road Atlanta, il devance Colton Herta et Jack Harvey. Côté Français, Simon Pagenaud part 6ème, Romain Grosjean 7ème et Sébastien Bourdais 11ème.

Au départ, Newgarden conserve la tête face à Harvey et Herta. Palou est 4ème devant Power et Grosjean. Après une dizaine de tours, le rythme en tête se maintient, seul Herta perd de la vitesse et retombe à la 5ème place. Il perd ensuite une place supplémentaire face à Grosjean.

Le Français, accompagné de Herta et Power sont les premiers à passer aux stands. Grosjean ressort derrière Herta. Newgarden s'arrête au 14ème tour.

Après la première salve de ravitaillement, on retrouve Newgarden en tête, devant Palou et Power. La première neutralisation a lieu suite à la sortie de piste de Johnson au 17ème tour.

Au 23ème tour, Ericsson sort trop large dans l'herbe, il perd le contrôle de sa monoplace et part en tête à queue. Un nouveau drapeau jaune est déployé. Les pilotes plongent dans les stands à l'exception de Magnussen et Sato. Mauvais opération pour Grosjean qui ressort seulement 13ème, alors qu'il occupait la 6ème place. Newgarden conserve la tête devant Palou, Power, Rossi et Herta.

Alors que Rossi passe Power pour la 4ème place, Magnussen abandonne sur un problème technique, le safety car est déployé. Quelques pilotes dont Harvey font un arrêt. A la relance, Grosjean passe Herta pour la 5ème place. Au 41ème tour, Newgarden, leader, passe au stand et laisse le commandement temporaire à Palou qui s'arrête un tour plus tard.

A dix tours de l'arrivée, Chilton est en tête devant Sato, Askew, Newgarden et Palou. Mais les trois premiers sont sur une stratégie différentes. Grosjean, lui, fait le spectacle, en se battant avec Rossi. A quatre tours de l'arrivée, un tête à queue de Ed Jones provoque une neutralisation. Newgarden va donc devoir résister à Palou lors de la relance.

La course est relancée pour deux tours, et immédiatement Newgarden semble avoir un problème, il se fait passer par le peloton. Palou récupère la tête devant Herta, Power, Dixon et Grosjean. Le classement ne changera plus. Course difficile pour Bourdais et Pagenaud, en dehors du top 15.





Notre page Facebook



Nos videos
stéphane GAUTHIER | 27/07/2021
Stéphane GAUTHIER | 27/07/2021
Stéphane GAUTHIER | 20/07/2021