Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Indycar : Ouverture de la saison 2019 à ST Petersburg

Newgarden et Penske ouvrent le bal.


Publié par le Lundi 11 Mars 2019 à 20:49



Josef Newgarden
Josef Newgarden
1 semaine avant la Formule 1, le championnat américain Indycar lance sa saison en Floride sur le circuit urbain de Saint Petersburg. L'an dernier Sébastien Bourdais avait été opportuniste pour remporter la course inaugurale.

Cette année, Josef Newgarden aura été impérial pour offrir une première victoire au clan Penske. Scott Dixon et Will Power complètent le podium. Simon Pagenaud termine 7e pour cette première épreuve alors que Bourdais a abandonné.
Josef Newgarden, vainqueur : "Nous parlions littéralement de (pneus) juste avant la course. Nous essayions de savoir si nous allions utiliser de nouveaux rouges et nous avons fait l'appel à la dernière minute, c'était pour rester usés.

Nous aurons cet avantage si nous avons besoin Je ne peux pas remercier assez Chevy pour tout son soutien et tout ce qu’ils ont mis en place ce week-end.

Nous avions un moteur incroyable, nous avions tout ce dont nous avions besoin en matière de consommation de carburant, de fiabilité et de fiabilité. Je vous le dis, nous avons vraiment compris les choses samedi et (la voiture) était une fusée. Je suis très reconnaissante envers notre groupe.

Nous avons le meilleur des meilleurs qui travaillent chez Team Penske. "

Will Power a signé la pole position du circuit urbain. Le départ se déroule sans accrocs, certains tirent les marrons du feu comme Marco Andretti qui remonte à la 14e place.

Nouveau venu dans le championnat, Felix Rosenqvist passe en 2e position au détriment de Newgarden. Pagenaud et Bourdais sont au delà du top 10.

Le clan français perd  Bourdais qui est le premier à abandonner sur un problème mécanique. Il est loin le drapeau à damier de l'an passé pour le pilote Dale Coyne Racing / Honda.

Le moteur Honda manque également de fiabilité pour Ryan Hunter-Reay, un des favoris de la course. C'est l'abandon pour lui aussi.

Pas beaucoup de mouvement durant cette course. Ed Jones décide alors au 25e tour de l'animer en allant embrasser le mur. Dans son malheur il est percuté par Matheus Leist qui ne peut l'éviter. Il y aura 7 tours de neutralisation pour cet incident.

Felix Rosenqvist crée la sensation en prenant le meilleur sur Power. Mais Penske a plus d'un tour dans son sac pour gérer les arrêts de ses pilotes. Newgarden se mêle aux débats et prend le commandement définitivement au 81e tour et la victoire lui est accordée au 110e passage.  

Rosenqvist perd le podium à ce petit jeu. Il est passé par Dixon et Power. 4e il est tout de même le meilleur rookie de la course. Alexander Rossi complète le top 5.

Prochain rendez-vous le 24 mars sur le circuit type F1 d'Austin au Texas. Un rendez-vous à ne pas manquer une nouvelle fois. 

Classement


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos

Nous vous recommandons :