Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Indycar : McLaren et Alonso aux Indy 500 2019

Objectif : La triple couronne


Publié par le Dimanche 11 Novembre 2018 à 06:06



© McLaren Racing
© McLaren Racing
L'équipe McLaren a annoncé qu'elle participera aux 103èmes 500 miles d'Indianapolis le 26 mai 2019 avec Fernando Alonso au volant.

Cela sera les deuxièmes Indy 500 de Fernando, l'Espagnol tente de devenir le deuxième pilote à remporter la triple couronne avec la victoire au GP de Monaco, aux 24 Heures du Mans et à Indianapolis. Le premier étant Graham Hill.

McLaren et Fernando ont déjà participé en 2017 aux 500 miles, l'Espagnol a alors mené de nombreux tours avant de devoir abandonner en fin de course sur un problème mécanique. McLaren a remporté à trois reprises les 500 miles, en 1972 avec une voiture privée et en 1974 et 1976 en équipe officielle avec Johnny Rutherford. En 2019, elle s'engagera sous le nom de McLaren Racing.

Zak Brown : "Nous allons revenir sur le Brickyard et cette incroyable course. McLaren a une longue relation avec les 500 miles d'Indianapolis, et c'est un travail à finir pour nous et Fernando. C'est un gros challenge. Nous avons un grand respect pour cette courses et les compétiteurs. Nous ne faisons pas d'illusion. Mais McLaren est une équipe de course et Fernando est un compétiteur. Nous y allons."

Fernando Alonso : "J'ai déjà évoqué mon désir d'avoir la triple couronne. J'ai eu une expérience incroyable en 2017 et je savais au fond  de mon coeur que je devais y retourner si j'en avais l'opportunité. Je suis fier d'y revenir avec McLaren. Cela a toujours été mon premier choix si l'équipe décidait d'y aller, je suis ravi. C'est une course difficile et nous roulons contre les meilleurs, c'est un gros challenge. Mais nous sommes des compétiteurs et c'est pourquoi nous courons. Je suis impatient de revoir les fans qui sont absolument fantastiques."




Notre page Facebook


Nous vous recommandons :