Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Indycar : Fernando Alonso participera aux 500 miles d'Indianapolis

C'est l'annonce choc de la journée, Fernando Alonso participera aux 500 miles d'Indianapolis, et par conséquent ne roulera pas au GP de Monaco.


Publié par le Mercredi 12 Avril 2017 à 17:49



© McLaren F1
© McLaren F1
Le premier avril est passé depuis plusieurs jours, il n'y a donc pas à douter, Fernando Alonso ne participera pas au prochain GP de Monaco, et roulera aux 500 miles d'Indianapolis, les deux événements se déroulant à la même date.

McLaren a fait cette annonce surprise, en détaillant que l'Espagnol roulera sur une voiture (motorisée par Honda forcément) engagée par McLaren et qui sera préparée par le Andretti Autosport Team.

Fernando Alonso se veut rassurant cependant sur la suite de sa saison en F1 :
"Monaco sera le seul GP 2017 que je manquerai, et serai de retour dans le cockpit de la McLaren au GP du Canada." 

La raison de ce choix ? La volonté de remporter la triple couronne (GP de Monaco, Indy 500 et 24H du Mans) :
"J'ai remporté le GP de Monaco à deux reprises, et une de mes ambitions et de remporter la triple couronne et qui a été réalisé par un seul pilote, Graham Hill. Je ne sais pas quand je ferais Le Mans, mais j'y participerai un jour, je n'ai que 35 ans."

Cependant, la tâche s'annonce difficile, l'Espagnol n'a aucune expérience des monoplaces d'Indycar, et encore moins des superspeedways :
"Je me rendrai à Indianapolis immédiatement après le GP d'Espagne, pour m'entraîner au volant de la McLaren-Honda-Andretti le 15 mai et faire un maximum de tours."

Ce choix de Fernando Alonso, courageux et ambitieux, peut néanmoins prêter à l'interrogation. L'Espagnol en a-t-il assez de la F1, des déboires de la McLaren Honda ? Qui pour remplacer l'Espagnol à Monaco ? Jenson Button voudra-t-il faire un one shoot qui s'annonce par avance très difficile ?

Les surprises viennent rarement seules...




Notre page Facebook



Nos videos
Olivier Jennequin | 21/05/2019
Stéphane GAUTHIER | 19/05/2019
Stéphane GAUTHIER | 14/05/2019
Stéphane GAUTHIER | 13/05/2019
Olivier Jennequin | 12/05/2019

Nous vous recommandons :