Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
RACING FOREVER

Indycar : Doublé français à St Petersburg

Sébastien Bourdais s'impose devant Simon Pagenaud et Scott Dixon


Rédigé par le Dimanche 12 Mars 2017 à 19:25


© Indycar
© Indycar
Autres articles
La première manche de l'Indycar se déroulait à St Petersburg. Et c'est Will Power qui s'est adjugé la pole position. Côté Français, quelques difficultés. Simon Pagenaud, champion en titre, s'élance de la 14ème place, et Sébastien Bourdais de la dernière position après un accident en qualification. Josef Newgarden, désormais chez Penske part 4ème.

Will Power prend un bon envol, devant Hinchcliffe qui prend la seconde place. Alors que Hunter Reay est déjà repassé au stand, et que ce premier tour voit un accrochage entre Rahal et Kimball. Aleshin et Munoz sont aussi des victimes indirectes de cet accrochage. Le drapeau jaune est agité.

A la relance Hinchcliffe passe Power et prend la tête de la course.Le Canadien parvient à créer en quelques tours un écart de plusieurs secondes sur Power, Dixon et Sato. Will Power fait un premier arrêt après 15 tours, Cependant en repartant de sa position, il roule sur un pistolet pneumatique, et écope d'un drive-through dans la foulée.

Simon Pagenaud profite de son arrêt pour passer Kanaan et Andretti. La course est ensuite neutralisée après un accrochage entre Kanaan et Aleshin. Les pilotes de tête repassent alors aux stands, ce qui permet à Pagenaud et Bourdais de prendre les deux premières places.

A la relance les deux Français mènent la course, et Ed Jones passe Andretti pour la troisième place. Au 37ème tour, Sébastien Bourdais lance une attaque sur Pagenaud et prend la tête de la course. C'est à la mi-course au 55ème tour, que Bourdais et Pagenaud repassent à leur stands, ils repartent dans le même ordre.

Sébastien Bourdais ne prend pas de risque et s'arrête pour la dernière fois au 83ème tour, il est imité par Simon Pagenaud un tour plus tard. Takuma Sato, troisième a un problème avec le pistolet pneumatique lors de son arrêt et perd le bénéfice de son bon début de course.

Bourdais retrouve logiquement la tête devant Pagenaud et Power. Et à vingt tours de l'arrivée, Pagenaud hausse son rythme pour revenir sur Bourdais. Au même moment, Will Power est au ralenti sur la piste.

Mais Bourdais tient bon, et s'impose dès la première course de son retour chez Dale Coyne Racing, Simon Pagenaud prend déjà de gros points en vu du championnat. Alors que Scott Dixon prend une belle troisième place, juste devant Ryan Hunter-Reay et takuma Sato.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Juillet 2017 - 06:43 Indycar : La monoplace 2018 dévoilée


Notre page Facebook

Nous vous recommandons :


Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 26/10/2017
Stéphane GAUTHIER | 23/10/2017
Stéphane GAUTHIER | 18/10/2017
Stéphane GAUTHIER | 16/10/2017