Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Indycar : Dixon remporte la première manche au Texas

La saison 2020 démarre enfin !


Publié par le Dimanche 7 Juin 2020 à 11:15



© Indycar
© Indycar
L'Indycar a repris la piste ce week-end à l'occasion de la première course de la saison sur le Texas Motor Speedway. Les conditions sont cependant étranges, puisque la pandémie de Covid-19 fait que la course s'est déroulée sans spectateur, et dans des conditions d'hygiène strictes.

C'est également l'occasion de voir en course les monoplaces équipées de l'aéroscreen, les organisateurs ont d'ailleurs préféré jouer la sécurité quand à l'usure des pneumatiques avec le surpoids de la voiture, et une partie extérieure du circuit très glissante suite au produit qui a été aspergé pour la Nascar en début d'année, en obligeant un arrêt tous les 35 tours maximum.

L'avant course est marquée par l'absence de plusieurs voitures de premier plan. Chez Rahal Letterman, Sato a eu un accident durant les qualifications, et l'équipe n'a pas eu le temps de réparer. Enfin chez Carlin, la crise financière n'a pas permis d'engager la voiture prévue pour Felipe Nasr.

En pole position, Newgarden emmène Dixon et Pagenaud en début de course. Plusieurs problèmes rapidement rencontrés par Rahal qui est parti après le drapeau vert suite à un problème électronique, et pour Rossi et Hunter-Reay qui ont du repasser aux stands suite à une pénalité.

Au 32ème tour, Dixon passe Newgarden et prend la tête de la course, alors que la première salve d'arrêt débute. Newgarden décide d'anticiper son arrêt, évoquant des vibrations sur l'avant de sa monoplace.

La première neutralisation est causée par un accrochage entre les deux rookies Palou et Veekay. Veekay est parti à la faute (comme lors des essais) sur la partie extérieure du circuit, et en revenant sur la piste est venu percuter Palou.

Alors qu'une nouvelle neutralisation a lieu au 77ème tour pour un débris, Dixon domine largement cette première moitié de course devant Newgarden et Rosenqvist, bien remonté du peloton. Simon Pagenaud occupe la 4ème place et semble lui aussi souffrir de vibrations.

Au 119ème tour, Rosenqvist continue d'impressionner, il passe Newgarden et devient menaçant pour son équipier en tête Scott Dixon.

Au trois quarts de la course, alors que l'obscurité pointe, Dixon reste largement en tête devant Rosenqvist. Le Français Pagenaud est désormais 3ème.

La dernière salve de ravitaillement a lieu une quinzaine de tours avant l'arrivée,  Et Felix Rosenqvist va perdre le bénéfice de son bon début de course en partant à la faute et en allant taper le mur à dix tours de la fin.

Dixon s'impose donc devant Simon Pagenaud et Newgarden.

 

Classement :

Cla. Pilotes
1 Scott Dixon
2 Simon Pagenaud
3 Josef Newgarden
4 Zach Veach
5 Ed Carpenter
6 Conor Daly
7 Colton Herta
8 Ryan Hunter-Reay
9 Oliver Askew
10 Tony Kanaan
11 Charlie Kimball
12 Pato O'Ward
13 Will Power
14 Marco Andretti
15 Alexander Rossi
16 Jack Harvey
17 Graham Rahal
18 James Hinchcliffe
19 Marcus Ericsson
20 Felix Rosenqvist
21 Santino Ferrucci
22 Rinus VeeKay
23 Alex Palou
24 Takuma Sato




Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 06/07/2020
Olivier Jennequin | 05/07/2020
Stéphane GAUTHIER | 05/07/2020
Stéphane GAUTHIER | 20/06/2020