Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Indycar : Dixon domine, Pagenaud reste dans la course

Retour sur les 4 dernières courses où Dixon domine.


Publié par le Samedi 8 Août 2020 à 22:06



Dixon, l'homme fort de 2020
Dixon, l'homme fort de 2020
La saison Indycar peine à se dérouler mais a tout de même pu faire plusieurs courses depuis juin. Scott Dixon (Ganassi) domine le classement général avec 3 victoires au Texas, sur le circuit d'Indianapolis et à la première course de Road America. Le pilote américain est actuellement leader du championnat avec 244 points.

Il devance le français Simon Pagenaud. le pilote Penske a réussi une incroyable remontée dans la course de la première course de l'Iowa. Parti dernier il s'impose de façon magistrale. 

La prochaine course devrait donc être maintenant à Indianapolis pour les fameuses 500 miles suite à des changements de calendrier.

Road America, course 1

Scott Dixon : "La voiture était difficile à piloter. Nous l'avons un peu réglé pendant la course mais c'était  toujours très délicat avec l'arrière. Difficile de la garder sur la piste. Mais il semblait que beaucoup d'autres pilotes avaient ce problème également. C'était génial, mec."

Road America, course 2

Felix Rosenqvist : " "Vous n'êtes jamais vraiment trop confiant. Mais quand j'ai vu l'écart diminuer au cours des quatre ou cinq derniers tours, je n'avais qu'une chose en tête et mon équipe aussi : c'était gagner la course. "

Iowa, course 1

Simon Pagenaud :  « Quelle nuit !  Je ne peux pas y croire, il faut que je revois la course. Les derniers tours ont été tendus car quand Dixon vous chasse, vous avez de quoi vous inquiéter.  »
classement_iowa1.pdf classement iowa1.pdf  (803.03 Ko)

Iowa, course 2

Josef Newgarden " On se sent vraiment bien après la course d'hier où j'avais mené mais fini que 5e. Mes gars ont fait un travail incroyable. J'étais tellement déçu et en colère pour eux parce que je pensais qu'ils avaient fait la voiture gagnante. Ils n'ont pas pu être récompensés pour cela. J'étais tellement déterminé à revenir aujourd'hui. Je pense que tout le monde était déterminé à revenir et à faire une très bonne course, et nous avons juste couru dur toute la journée."
classement_iowa2.pdf classement iowa2.pdf  (803.72 Ko)

Championnat top 10

 
1 Scott Dixon 244 points 
2 Simon Pagenaud 195
3 Josef Newgarden 191
4 Pato O'Ward 162
5 Volonté 17 142
6 Graham Rahal 142
7 Colton Herta 140
8 Marcus Ericsson 137
9 Felix Rosenqvist 120
10 Alexander Rossi 118

Mid Ohio reporté, 500 miles d'indianapolis à huit clos

La crise du Corona Virus impacte sévèrement les états unis actuellement et le championnat Indycar est amené à adapter son calendrier en conséquence. Ainsi, après l'Iowa, les pilotes auraient du courir à Mid-Ohio ce week-end du 9 août. Cette manche a été déprogrammée et certaines autres ont été finalement dédoublées.

Du côté des 500 miles d'Indianapolis, programmé pour le 23 août, la course est toujours maintenue mais elle se fera à huit-clos. Il faut dire que l'épreuve, de renommée mondiale, attire chaque année plus de 300 000 spectateurs. C'est assez incompatible avec la circulation du virus. La seule solution est donc de courir sans public. Une première dans l'histoire de l'Indy 500.

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos
stéphane GAUTHIER | 20/09/2020
stéphane GAUTHIER | 20/09/2020
Stéphane GAUTHIER | 20/09/2020
Stéphane GAUTHIER | 18/09/2020