Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Indycar : Barber, victoire de Palou.

Palou s'impose, Grosjean 10ème.


Publié par le Dimanche 18 Avril 2021 à 23:27



Alex Palou en action – © Indycar
Alex Palou en action – © Indycar
C'est sur le circuit de Barber que la saison 2021 d'Indycar débute, avec O'Ward en pole position devant Rossi et Palou, tandis que Romain Grosjean est le meilleur Rookie en 7ème position.

Au départ, O'Ward garde la tête, alors que Newgarden perd le contrôle de sa monoplace sur un coup de raquette. Romain Grosjean parvient à l'éviter, mais ce n'est pas le cas de Rosenqvist, Chilton, Hunter-Reay, et Herta. La course est neutralisée.

La course est relancée au 8ème tour, Rossi met la pression sur O'Ward, les pneus rouges ont déjà tendance a énormément glisser. Pendant ce temps, Johnson part en tête à queue et reste bloqué en piste. Difficile arrivée pour le pilote provenant de la Nascar. La course est neutralisée.

 

La relance se fait au 13ème tour, alors que plusieurs pilotes ont profité de la neutralisation pour mettre les pneus noirs, plus durs. Au 19ème tour, O'Ward et Rossi entrent au stand, laissant la tête de course à Palou devant Power, Dixon, Ericsson et Grosjean.

C'est au 31ème tour que Palou se débarrasse de ses pneus rouges, laissant la tête de la course temporaire à Power, devant Dixon, Ericsson et Grosjean. Palou ressort devant O'Ward, mais le pilote McLaren repasse devant. O'Ward qui récupère la tête de la course après que les pilotes aient tous effectué leur arrêt.

O'Ward qui lance la deuxième salve de ravitaillement aux alentours du 44ème tour. Le pilote reste devant Rossi, Palou, Power et Dixon. le pilote McLaren fera un arrêt supplémentaire, permettant à Palou de se replace ren tête de course.

A dix tours de la fin, la question se pose de savoir si les trois hommes de tête : Palou, Power et Dixon, sur une stratégie à deux arrêts, peuvent aller au bout sans effectuer un dernier arrêt. A cinq tours de l'arrivée, le pari semble réussir, mais Palou voit revenir Power sur lui.

Palou conserve sa première place et s'impose devant Power, Dixon, O'Ward et Bourdais. Ericsson se place 7ème, Grosjean 10ème pour sa première course en Indycar, et Pagenaud 12ème.





Notre page Facebook



Nos videos