Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Grand prix de Pau : 2 week-end de fêtes en approche


Publié par le Mercredi 13 Mai 2015 à 05:00



Le grand prix de Pau est dans les startings Blocks pour 2 grands rendez-vous automobiles incontournables dans les rues de la ville. L'ouverture des Casetas ce mercredi soir donne en quelque sorte le coup d'envoi d'une feria autour du sport automobile.

Cette année, si l'électrique est pour le moment de l'histoire ancienne, la F3 sera encore la vedette du grand prix moderne accompagné de 4 autres disciplines. Du 15 au 17 mai, 3 jours durant, le son des moteurs animeront la ville pour des compétitions de haut niveau.

En F3, 35 engagés vont se disputer les 2 victoires en jeu. Le championnat est relevé et l'un des passages obligé pour aller jusqu'en F1. De nombreux pilotes de renoms y ont fait les armes et la victoire à Pau est toujours significatives. Parmi les pilotes qui se sont distingués depuis le début de saison on notera les noms de Giovanazzi, leader du classement général, Charles Leclerc, rookie impressionnant et très rapide et Felix Rosenqvist, pilote expérimenté qui sera dur à battre. Coté français on espère que l'équipe Signature filera vers le succès. Dorian Boccolacci s'était imposé l'an passé mais en F4. Bandon Maïsano est lui engagé dans l'équipe championne l'an passé avec Ocon. Un gage pour faire un bon résultat.

En F4, les académiciens de l'Autosport Academy arriveront dans les rues de Pau avec pas mal de roulage puisque Pau constituera la 3e épreuve de la saison après Lédenon et Le Mans. Avec cette expérience, on espère donc que la casse soit moins nombreuses et que les talents se révèlent dans cet exercice difficile qu'est la course urbaine. Valentin Moineault est leader du championnat et aura l'avantage aussi d'avoir un an d'expérience par rapport à ses nombreux concurrents qui découvriront le tracé palois. Mais les regards seront de nouveau tourné vers le fils de Jean Alesi qui débute en monoplace cette année et qui a gagné à Ledenon.

En Formule Renault ALPS, la bagarre pour la victoire sera tout aussi intense avec une vingtaine d'engagés et des équipes dont le professionnalisme n'est plus à prouver. Koiranen GP alignera pas moins de 6 monoplaces sur la grille de départ. Notre chance française s'appellera Mathieu Vaxivière, il roulera dans le team Arta Engineering pour l'occasion. Son énorme expérience de la monoplace en fera un des grands favoris. On pourra également compter sur Simon Gachet souvent sur le podium dans cette catégorie mais aussi sur Anthoine Hubert un des espoirs nationaux de la monoplace.

La Twingo Cup pourrait être la 2e vedette du grand prix. Voiture proche du peuple elle est surtout spectaculaire avec un nombre d'engagés très important. La défection du Supertourisme permettra aux concurrents de rouler encore plus dans les rues de Pau. La Twingo Cup sera également en première ligne pour animer les rues de PAU samedi soir !

La Caterham R300 est un petit bijou de compétition. Dotée de 175 ch, elle propose un rapport poids puissance qui se rapproche d’une moto. Au ras du sol, elle procure des sensations inégalables pour une performance hors pair. Les connaisseurs savent que cette petite bombe offrira de belles performances dans les rues de Pau.

 

A retenir

Grand prix de Pau : 2 week-end de fêtes en approche
Ce sera le 74e grand prix de Pau de l'histoire. La F3 sera donc le fer de lance de cette course qui se déroulera dimanche à 15h15. 

Jacky Ickx, Cyril Desprès et Jean Alesi seront présents pour cette fête de l'automobile. 

Prix des places : 

http://www.grandprixdepau.fr/les-packs-et-les-tarifs/

Historique :

Dans le prolongement du Grand Prix de Pau « moderne », le circuit béarnais réunira les plus belles autos de son histoire le week-end des 23 et 24 mai 2015. Au menu de cette nouvelle édition du Grand Prix Historique de Pau, sept plateaux de grande valeur se chargeront de réécrire l'histoire avec notamment des F1 des années 60.
 

Les horaires


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos
stéphane GAUTHIER | 12/07/2020
Olivier Jennequin | 12/07/2020
Olivier Jennequin | 08/07/2020
Stéphane GAUTHIER | 06/07/2020
Olivier Jennequin | 05/07/2020