Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

GP2 : Spa, course 2

Felipe Nasr remporte la course sprint


Publié par le Dimanche 24 Août 2014 à 11:21



© GP2 Media Service
© GP2 Media Service
Grâce à sa huitième place lors de la course longue, c'est Daniel Abt qui est en pole position de la course sprint. Le départ s'effectue sur piste principalement sèche malgré quelques plaques d'humidité résiduelle hors trajectoire.
 
Abt prend un bon envol contrairement à Markelov à ses côtés sur la portion humide. Mais c'est surtout Nasr qui a pris le meilleur envol et qui passe Abt pour la tête. Abt qui perdra plusieurs places au freinage des Combes en résistant à une attaque de Palmer, Quelques mètres avant, le vainqueur de la course longue, Marciello était parti en tête à queue.
 
Nasr emmène Ceccoto qui s'est débarassé de Palmer, alors que Abt est descendu à la 4ème place. Markelov est en grande difficulté dans le peloton, il n'occupe que la 12ème position, après une bonne première course et une première ligne pour la deuxième, le Russe abandonnera quelques tours plus tard.
 
Cecotto attaque en piste pour revenir sur Nasr, après sept tours l'écart est sous la seconde. Negrao, cinquième se fait passer coup sur coup par Evans et Vandoorne. Après onze tours, l'écart entre Nasr et Cecotto s'est stabilisé autour de la seconde. Le brésilien semble contrôler son rythme et ses pneumatiques.
 
Felipe Nasr va parfaitement gérer se fin de course et la dégradation de ses pneumatiques en s'imposant devant Cecotto avec plus de trois secondes d'avance. Palmer visiblement en difficulté sur ce circuit ce week-end peut se satisfaire d'une troisième place. Mitch Evans prend la quatrième place devant Abt et Vandoorne. Tom Dillmann échoue à la porte des points à la 9ème place, Berthon finit 15ème et Pic 20ème.




Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques