Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

GP2 : Barcelone, course 1

Première victoire de Norman Nato


Publié par le Samedi 14 Mai 2016 à 16:48



© GP2 Media Service
© GP2 Media Service
La première course de la saison 2016 de GP2, sur le circuit de Barcelone voit deux Français sur la première ligne, Pierre Gasly en pole position et Norman Nato en deuxième place. Tandis que Lynn et Latifi occupent la seconde ligne. A l'extinction des feux, Gasly passe en tête le premier virage devant Nato, Sirotkin, Lynn et Latifi. Ghiotto doit abandonner, alors que la voiture de sécurité virtuelle puis réelle est déployée pour évacuer la monoplace de l'Italien.

La course est relancée au 6ème tour, un tour plus tard, King et Lynn, en tendres, passent à leur stand pour changer leurs pneumatiques. Pierre Gasly gère bien son début de course, après quinze tours, il devance Nato de plus d'une seconde, celui-ci doit résister à un Sirotkin très pressant.

Alors que Sirotkin mettait de plus en plus la pression sur Nato, le Russe part en tête à queue dans le premier gauche. Bloqué en piste, il provoque la sortie de la voiture de sécurité. Les leaders en profitent pour passer aux stands, Gasly reste en tête devant Nato, alors que Latifi s'est emparé de la troisième place.

La course est relancée avec dix tours restants, Nato met immédiatement la pression, il tente le freinage sur Gasly au bout de la deuxième ligne droite et prend la tête de la course. Nato va immédiatement creuser un écart suffisant pour se mettre hors de portée du DRS de Gasly, ce dernier doit désormais résister aux attaques de Latifi. A deux minutes de la fin, Latifi trouve l'ouverture sur Gasly et prend la seconde place.

Nato remporte sa première victoire dans la discipline, devant Latifi qui monte sur son premier podium, enfin Pierre Gasly sauve la troisième place, avec une voiture visiblement moins performante en pneus tendres. Markelov prend la 4ème position devant
Canamasas, Lynn, King et Marciello qui s'élancera de la pole position pour la course de dimanche.




Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques