Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

GP2 : Monza, course 1

Vandoorne s'impose devant Pic et Evans à Monza.


Publié par le Samedi 6 Septembre 2014 à 16:37



© GP2 Media Services
© GP2 Media Services
C'est le Belge Vandoorne qui a réalisé la pole position de la première course, la longue, sur le circuit de Monza. Il devance sur la grille Arthur Pic, Evans, et Marciello, tandis que le leader du championnat, Jolyon Palmer part de la 26ème et dernière place après avoir été disqualifié pour ne pas avoir assez de carburant à la fin des qualifications.
 
A l'extinction des feux, Vandoorne prend un bon envol devant Pic, Evans, Richelmi, Leal et Abt. Un accrochage va se produire à la première chicane à l'abord du deuxième tour, impliquant Sato, Izawa, Binder et Marciello,ce dernier s'étant retrouvé dans le milieu de peloton après avoir manqué de caler sur la grille.
 
Vandoorne se construit rapidement une marge sur Pic qui est lui menacé par Evans. Palmer a lui commencé sa remontée, il est 15ème après trois tours. Petit à petit, Pic parvient à revenir sur Vandoorne, il emmène Evans avec lui, et après cinq tours, l'écart avec le leader est sous la seconde. L'écart va se stabiliser jusqu'à l'ouverture d la fenêtre de ravitaillement. Au dixième tour, Jolyon Palmer entré dans le top 10.
 
Vandoorne s'arrête au 12ème tour, il laisse ainsi temporairement la tête de la course à Arthur Pic qui passe à son stand un tour plus tard. Si Vandoorne ressort devant Pic, Evans doit résister à Richelmi pour conserver sa troisième place. Pierre Gasly, qui effectue sa première course en GP2, découvrait la discipline et pointait 17ème quand il se voyait infliger un drive through pour vitesse excessive dans les stands.
 
Après vingt tours, Vandoorne possède une seconde d'avance sur Pic, qui a lui plus de trois secondes de marge sur Evans et Richelmi. 

Pic sera resté menaçant jusqu'au drapeau au damier, mais il doit se contenter de la deuxième place derrière Vandoorne. Evans complète le podium. Palmer termine 8ème, limitant finalement plutôt bien les dégats, il s'élancera de plus en pole position de la course sprint. Berthon finit 13ème et Gasly 17ème.




Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 20/10/2019
stéphane GAUTHIER | 15/10/2019
Stéphane GAUTHIER | 15/10/2019
stéphane GAUTHIER | 14/10/2019

Nous vous recommandons :