Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

GP2 : Monaco, course 2

Stéphane Richelmi s'impose à domicile


Publié par le Dimanche 25 Mai 2014 à 06:47



Le podium © Alastair Staley/GP2 Series Media Service
Le podium © Alastair Staley/GP2 Series Media Service
Stéphane Richelmi s'est imposé à domicile en remportant la course sprint de GP2 dans les rues de Monaco.
 
Le Monégasque s'élançait de la pole position, emmenant derrière lui Canamasas et Haryanto. Et même si Richelmi connait bien les astuces de ce circuit il n'en est pas moins menacé en début de course par Canamasas.
 
Ce dernier va lâcher petit à petit prise sur le leader, et Richelmi de se creuser une marge de deux secondes en vue de l'arrivée. Dès lors le classement ne changera plus et Richelmi s'impose devant Canamasas et Haryanto. Arthur Pic réalise à nouveau une belle course en finissant 5ème devant Mitch Evans et Holyon Palmer vainqueur de la première course.
 
Pour Stoffel Vandoorne, c'est une nouvelle course décevante, il termine 13ème, juste derrière Nathanael Berthon. Enfin Felipe Nasr, sur le podium vendredi a du abandonner sur crevaison en tout début de course.

Norman Nato : « Une victoire est toujours belle, mais Monaco reste spécial ! Il y a de l’émotion, de la folie... Ce n’est même pas explicable. Nous avons tout dominé ce week-end, tant l’équipe que moi. Il fallait garder la tête froide au départ et veiller à ne pas faire d’erreur, car la faute est facile à Monaco ! Restons concentré désormais pour poursuivre sur cette lancée. »
 
Marco Sørensen : « J’avais déjà terminé deuxième l’an passé. Quand vous faites un résultat, vous voulez gagner. Je suis néanmoins heureux pour l’équipe, car nous avions vraiment mal débuté la saison. J’espère que cela représentera un tournant et que nous serons plus régulièrement aux avants. Voyons ce qu’il se passera à Spa ! »
 
Jazeman Jaafar : « Ma réaction à l’extinction des feux aurait pu être meilleure. J’ai pris un bon départ, mais Marco a juste été très réactif. Le rythme était bon, mais les autres concurrents me poussaient vraiment dans mes retranchements. J’ai réussi à creuser l’écart pour finir troisième une seconde année de suite à Monaco. »

Classement :

clafr35monaco.pdf clafr35monaco.pdf  (219.11 Ko)

Bon week-end pour Arhur Pic © Alastair Staley/GP2 Series Media Service
Bon week-end pour Arhur Pic © Alastair Staley/GP2 Series Media Service
Stéphane Richelmi : "Je ne trouve pas mes mots, j'étais si déçu vendredi, mais c'est la course. C'est incroyable de gagner devant mes amis, je vais devoir prendre le temps de réaliser ce qu'il s'est passé. Nous savions que nous avions un bon rythme, mais à Monaco la moindre erreur peut être fatale. Je voulais gagner, je me suis donc concentré à ne pas faire d'erreur."
 
Sergio Canamasias : "Je pense que mon premier podium, en plus à Monaco, est un bon résultat. C'est seulement ma deuxième course avec Trident. Je suis fier de ce que nous avons fait, nous avons pris un bon départ et j'étais second au premier virage. J'ai essayé de jouer la victoire à Stéphane, mais cette seconde place est déjà un résultat incroyable. J'étais plus fort que lui en début de course, mais vu ce qu'il s'est passé avec Coletti et Trummer vendredi, j'ai préféré rester calme. Je m'attendais à ce qu'il soit plus en difficulté en fin de course, mais il a bien gérer ses pneus et était toujours compétitif."
 
Ryo Haryanto : "J'ai fais tout mon possible vendredi pour être dans le top 7 et partir devant aujourd'hui. Je pensais pouvoir me battre pour la victoire. J'ai fais de mon mieux au départ pour passer Stéphane et c'était très proche dans le premier virage. Mais j'étais un peu trop large à la sortie et Canamasas m'a passé. La course était longue, mon ingénieur me parlait souvent à propos des écarts. J'ai juste essayé de sauvegarder mes pneumatiques, de rester en piste et de ne pas faire d'erreur."

Classement :
 
Cla.
Pilotes
Equipes
Ecarts
1
S. Richelmi
DAMS
43:17.087
2
S. Canamasas
Trident
2.179
3
R. Haryanto
EQ8 Caterham Racing
8.295
4
J. Cecotto
Trident
25.320
5
A. Pic
Campos Racing
25.753
6
M. Evans
RT RUSSIAN TIME
25.973
7
J. Palmer
DAMS
26.587
8
A. Quaife-Hobbs
Rapax
26.956
9
S. Coletti
Racing Engineering
28.473
10
C. Daly
Venezuela GP Lazarus
28.721
11
A. Rossi
EQ8 Caterham Racing
29.987
12
N. Berthon
Venezuela GP Lazarus
30.105
13
S. Vandoorne
ART Grand Prix
30.604
14
K. Sato
Campos Racing
31.228
15
A. Negrão
Arden International
31.657
16
J. Leal
Carlin
32.085
17
D. Abt
Hilmer Motorsport
32.582
18
S. Trummer
Rapax
33.458
19
R. Marciello
Racing Engineering
34.328
20
R. Binder
Arden International
35.417
21
F. Regalia
Hilmer Motorsport
36.078
22
T. Ellinas
MP Motorsport
1 tour






Notre page Facebook

Nos videos

Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques