Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
RACING FOREVER

Fia F3 : Spa-Francorchamps

Grappillage de points pour Norris


Rédigé par le Mercredi 2 Août 2017 à 22:08


Lando Norris a bien négocié l'épreuve Belge
Lando Norris a bien négocié l'épreuve Belge
Avec 2 nouvelles victoires en terre Belge, Lando Norris a repris 20 points au leader du championnat Maximilian Günther. L'allemand n'a plus que 18 points d'avance alors que la fin de championnat s'approche. L'épreuve Belge a aussi permis au jeune Ferdinand Habsburg de s'imposer pour la première fois dans le  championnat FIA F3. 

Course 1 : Pole et victoire pour Norris

Ca commence bien pour Norris
Ca commence bien pour Norris
Dès les qualifications, Lando Norris affiche ses ambitions en signant les 3 poles du weekends. De cette position, il peut ainsi aborder le départ de la première course de la meilleure des positions même s'il n'est pas à l'abris de l'effet d'aspiration dans les premiers tours.

Du grabuge a lieu dans le virage des Combes où Ilott trop optimiste en abordant le virage percute Hughes qui finit dans le mur de pneu. La course est neutralisée par le Safety Car. 

A la relance de la course, Norris reprend son rythme devant Günther et Mazepin. Ilott est toujours dans la course en 5e position. Mais il ne va pas rester dans le top 5 très longtemps.

Très rapide en piste puisqu'il signe le meilleur tour, Mazepin prend la seconde place à Günther au 7e tour qui perd quelques points au championnat au passage. Le damier s'abat sur la victoire de son adversaire, Norris qui s'impose aussi en Junior. Mazepin prend la seconde place et Günther se contente donc de la 3e.

 
11_race_1.pdf 11-RACE-1.pdf  (365.07 Ko)

Course 2 : Première victoire pour Habsburg

Victoire de prestige pour Ferdinand Habsburg
Victoire de prestige pour Ferdinand Habsburg
Ce ne fut pas la même partition pour Norris dans la 2e manche Belge. Pourtant parti de la pole, Norris se fait déborder dans la longue ligne droite après le raidillon et il percute Zhan au freinage de Combes. Les 2 pilotes furent éliminés laissant le champ libre à Ilott et Günther en lutte pour la première place.

Günther prend le commandement mais ne peut lutter contre le retour de Habsburg et Eriksson qui le double sans qu'il ne puisse offrir la moindre résistance.

Habsburg a fait preuve de maturité et n'a pas flanché pour aller chercher sa première victoire. Eriksson prend la 2e place et marque de précieux points pour rester sur le podium du classement général que Günther mène toujours. Il a repris 15 points à Norris. En terminant 5e, Daruvala remporte le classement Junior.
 
16_race_2_final.pdf 16-RACE-2_FINAL.pdf  (386.11 Ko)

Course 3 : Nouvelle victoire pour Norris

Norris peut être satisfait de son weekend
Norris peut être satisfait de son weekend
Pourtant signataire de la pole, Norris ne partira que 4e sur la grille de départ de la dernière manche pour avoir causé une collision avec Zhan dans la course 2.

De ce fait, c'est Zhou qui prend le commandement de l'épreuve devant Günther. Norris prend un bon départ et se place rapidement dans le sillage de Günther puis le dépasse pour la 2e place. 

Ensuite Günther s'accroche avec Hugues en le serrant de trop près. Les 2 pilotes s'accrochent et Günther finit violemment dans le rail déclenchant la sortie du Safety Car. 

A la relance, Norris ne laisse aucune chance à Zhou. Tout comme en course 2; Eriksson profite d'une bonne monoplace pour remonter au classement. Il finit par doubler Zhou pour la seconde place, le podium est scellé ! 

La double victoire au général et en Junior replace Norris sur de bons rails pour la fin de la saison. 
21_race_3.pdf 21-RACE-3.pdf  (429.1 Ko)

Championnat

Lando Norris (Carlin): "Le week-end à Spa-Francorchamps s'est plutôt bien déroulé. J'étais en première place dans chaque session. Dans la course1, une fois que Nikita a dépassé Maximilian, il a pu se rapprocher légèrement, mais j'ai réussi à augmenter ma vitesse. À la fin, je me suis concentré pour ne pas commettre de fautes et bien préparer la ligne d'arrivée. "

La deuxième course n'a pas été bonne, mais les choses se passaient très bien jusqu'alors et donc je voulais vraiment gagner aujourd'hui. Je pense que partir de la quatrième place sur la grille n'était pas si désavantageux. Encore une fois, j'ai eu un bon départ dans cette course, ce qui est très important pour moi après les problèmes rencontrés cette saison ".

 

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Novembre 2017 - 20:29 F3 : Grand prix de Macau 2017

Lundi 23 Octobre 2017 - 21:09 FIA F3 : Lando Norris champion 2017


Notre page Facebook

Nous vous recommandons :


Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 26/10/2017
Stéphane GAUTHIER | 23/10/2017
Stéphane GAUTHIER | 18/10/2017
Stéphane GAUTHIER | 16/10/2017