Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Fia F3 2021 : Red Bull Ring

Keiser Hauger !


Publié par le Lundi 5 Juillet 2021 à 13:35



Week-end autrichien studieux pour Hauger
Week-end autrichien studieux pour Hauger
Alors que ses principaux concurrents se sont pris les pieds dans le tapis, le Norvégien Dennis Hauger a enchaîné 3 podiums sur le circuit du Red Bull Ring dont 1 victoire.

Si Hauger s'est imposé dans la course 1 et a fini 2e de la course 3 derrière Vesti, David Schumacher, lui, a remporté la 2e course autrichienne.

Course 1

Dennis Hauger n'était pourtant parti que de la 12e place sur la grille de départ. Le Norvégien a mené une course intelligente laissant ses concurrents dégrader leurs pneus dans les bagarres.

Il a aussi bénéficié de l'accrochage entre Nannini et Novalak pour aller chercher sa seconde victoire dans la discipline. Hauger a franchi la ligne devant son coéquipier Olli Caldwell et Logan Sargeant 
 
DENNIS HAUGER (PREMA RACING) : "Je suis vraiment content de la victoire. J'ai commencé P12 et fini en P1 avec beaucoup de bagarres tout au long de la course. Je dois juste garder le rythme maintenant pour la Course 2. Je vais continuer à pousser."

Course 2

David Schumacher a sabré le champagne en Autriche
David Schumacher a sabré le champagne en Autriche
David Schumacher (Trident) remporte sa première victoire en F3 de manière retentissante en contrôlant la Course 2. il s'est imposé devant Frederik Vesti (ART Grand Prix) et Dennis Hauger qui enchaîne un second podium.

Roman Stanek avait mis beaucoup de pression sur Schumacher au début de la course, mais a finalement succombé à l'usure de ses pneus et est retombé à la quatrième place du classement.

Après son abandon en Course 1, Arthur Leclerc a réalisé une brillante remontée. Le pilote PREMA Racing était parti depuis la 21e position et il est remonté jusqu'à la sixième place.

Bien qu'il ait atteint la deuxième place à un moment donné, le principal rival du championnat de Hauger, Victor Martins
a abandonné sur problème mécanique. 
DAVID SCHUMACHER (TRIDENT) : "C'était une course incroyable. C'est ma première fois sur le podium, et c'est une victoire. C'est incroyable. Notre rythme a été assez soutenu tout au long de la course, surtout au début où j'ai pu creuser un écart. Après, il s'agissait de rester propre et de finir la course."
.

Course 3

Vesti (ART Grand Prix) remporte la victoire en course principale. Il s'est battu contre  le leader du championnat Dennis Hauger. il décroche sa première victoire de la saison au Red Bull Ring et se hisse à la deuxième place du classement général.

Hauger (PREMA Racing) a préféré assuré un très bon résultat avec un troisième podium ce week-end. Olli Caldwell a pris la dernière place du podium, après un dépassement sur Alex Smolyar.

Surtout aucun des principaux rivaux de Hauger n'a pris de points, Victor Martins et Jack Doohan terminant à l'arrière du classement en raison de collisions.

Leclerc et Martins se sont combattus. Le Français a brièvement repris la sixième place et Leclerc a tenté de riposter mais il est parti à la faute fauchant Novalak. Seul Martins a pu continuer sa route mais loin et sans espoirs de points.  Une voiture de sécurité a été nécessaire pour dégager les débris.

Les trois premiers ont tous conservé leur position à la reprise de la course, Hauger a fait pression sur Vesti sans succès.

Jak Crawford et Jack Doohan se battaient, quant à eux pour la cinquième place lorsque l'Australien a touché le pilote Hitech, et a déclenché cette fois  une voiture de sécurité virtuelle.

Avec un seul tour à faire le podium n'a pas évolué : Vesti s'impose devant Hauger et Caldwell. 
 

Championnat


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 05/07/2022
Stéphane GAUTHIER | 04/07/2022