Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

FIA F3 : Monaco, course longue, victoire de Mini

Mini prend la tête du Championnat.


Publié par le Dimanche 26 Mai 2024 à 08:48



Mini tire le gros lot © FIA F3
Mini tire le gros lot © FIA F3
Gabriele Mini est en pole position de la course principale à Monaco, devant Mansell. On retrouve Browning et Lindblad sur la deuxième ligne. Meguetounif part 14ème sur la grille.

A l'extinction des feux, Mini réalise un envol assez moyen et doit s'employer pour résister à Mansell à Saint Dévote. Le premier tour est compliqué pour Wurz qui termine dans les barrières à l'entrée du tunnel. Le Safety Car entre en poste.

La course est rapidement relancée au 3ème tour, Mansell met une très forte pression sur Mini. Mais au fil des tours, Mini parvient à se mettre hors de portée du DRS de Mansell. Un peu plus loin, Van Hoepen parvient à dépasser des voitures sur un tracé qui n'est pas réputé pour cela et remonte à la 10ème place.

Au 20ème tour, Tsolov tente de dépasser Leone mais l'envoie en tête à queue, Meguetounif qui arrive derrière, loupe son freinage, termine dans la barrière et abandonne. Le Safety Car prend la piste.

La course relancée, Van Hoepen, qui se faisait dépasser, est un peu trop à l'extérieur dans le virage du tabac, il glisse sur les marbles et vient taper le rail. Le Safety Car est à nouveau déployé.

La course est relancée pour un seul et unique tour. Mini s'impose pour la deuxième fois à Monaco, devant Mansell et Browning. Lindblad échoue à la 4ème place devant Fornaroli et Beganovic.

Classement :





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques