Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

FIA F3 : Mick Schumacher titré à Hockenheim

L'Allemand remporte le titre face à Ticktum


Publié par le Dimanche 14 Octobre 2018 à 03:56



Mick Schumacher, champion ! © FIA F3
Mick Schumacher, champion ! © FIA F3
En prenant la deuxième position de la course 2 à Hockenheim, Mick Schumacher s'est adjugé la pole position.

Voyant qu'il prenait trop de risque pour tenter de passer Vips pour la victoire, Mick Schumacher a assuré la seconde place, ce qui combiné à la septième de Ticktum, lui permettait de remporter le titre.

Pour sa deuxième saison en FIA F3, le jeune Allemand a impressionné, après un début de saison en demi-teinte, il a réalisé une deuxième moitié qui n'a plus laissé d'espoir à Ticktum avec huit victoire depuis Spa.

L'Allemand a début sa carrière en karting, sous un autre nom, avant de passer à la monoplace en 2015, cette fois-ci en portant le nom de son illustre père Michael Schumacher.

Mick débute la monoplace en F4 en 2015, puis continue dans la même discipline l'année suivante pour finir vice champion. Il passe ensuite à la F3, chez Prema, mais ne monte qu'une seule fois sur le podium, à Monza.

Mick Schumacher a désormais attiré la convoitise de plusieurs dirigeants de la F1, une discipline qui pourrait vite le voire arriver.
Mick Schumacher (PREMA Theodore Racing) : «Bien sûr, je suis vraiment content de ma victoire au titre. Je peux difficilement décrire à quel point il est magnifique de faire quelque chose que vous aimez vraiment bien.

Cependant, j'ai également une excellente équipe autour de moi qui me fournit les meilleures conditions pour me permettre de me concentrer sur ce qui est important. Je pense que c'est l'une des clés du succès.

De plus, nous n’avons jamais abandonné cette saison et nous avons toujours essayé de nous améliorer. Nous n'avons jamais cessé de travailler sur nous-mêmes. À propos de cette course: mon départ était moyen. Jusqu'à la sortie de la voiture de sécurité, je me suis battu contre Jüri.

Après la reprise, je me suis écarté du premier virage et j'ai perdu contact avec lui. Après cela, il a fallu un certain temps pour que mes pneus soient propres et pour retrouver mon rythme. Cependant, la fête du championnat doit encore attendre."




Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 27/07/2020
stéphane GAUTHIER | 27/07/2020
stéphane GAUTHIER | 26/07/2020