Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

FIA F3 : Italie, course sprint, victoire de Tramnitz

Tramnitz remporte une course animée, Fornaroli toujours en tête du Championnat.


Publié par le Samedi 31 Août 2024 à 12:41



Tramnitz solide vainqueur de la course sprint © FIA F3
Tramnitz solide vainqueur de la course sprint © FIA F3
C'est donc à Monza que va se jouer le titre en F3 pour cette saison 2024, à l'occasion de la dernière manche du Championnat.

Après des qualifications où les pilotes se sont faits remarquer par une sérieuse prise de risque pour essayer d'avoir une aspiration, donnant un chaos sur la piste, c'est Tramnitz qui s'élance ce samedi de la pole position, devant Beganovic, Montoya, Ramos. Le Français Meguetounif s'élance 5ème. Parmi les prétendants au titre, Lindblad s'élance 12ème, Mini 14ème, Fornaroli le leader est 16ème après une pénalité, Browning 17ème.

Mansell et Dufek ayant un problème sur la grille, c'est après un nouveau tour de formation que le départ est donnée. A l'extinction des feux, Montoya affronte Tramnitz à la première chicane, mais reste deuxième devant Beganovic et Meguetounif.

Le Safety Car fait son apparition au 2ème tour, après les sorties de piste de Leon et Bedrin, tout deux bloqués dans le gravier. La course est relancée au 5ème tour, Montoya deuxième glisse beaucoup, et sert Meguetounif dans la ligne droite pour empêcher le Français de passer.

Lindblad et Fornaroli sont revenus dans le top 10, l'Italien passe Lindblad dans Ascari pour gagner une place supplémentaire. Montoya, toujours deuxième, doit désormais défendre face à Ramos, n'hésitant pas à le tasser dans l'herbe au freinage en bout de la ligne droite.

Ramos trouve l'ouverture sur Montoya au 9ème tour, et prend la deuxième place. Meguetounif gagne une position en passant Boya. Fornaroli, passe également Boya et se retrouve derrière le Français.

Meguetounif retrouve la 5ème place en passant Dunne au 10ème tour. Le pilote Trident passe ensuite Beganovic qui commence à avoir du mal avec son rythme, poursuivi par Dunne.

Au 13ème tour, Ramos repasse Montoya qui l'avait dédoublé, pour la deuxième place, mais le Colombien réplique. Un nouveau Safety Car fait son apparition, suite à un accrochage entre Wisnicki et Esterson.

Il reste un tour lorsque la course est relancée, avec Tramnitz devant Montoya, Ramos, Meguetounif, Dunne et Beganovic. Le Français perd deux positions à la première chicane. C'est très chaud dans le peloton.

Tramnitz s'impose devant Montoya et Ramos. Dunne est 4ème devant Beganovic et Meguetounif. Attention cependant à ce classement, car des enquêtes sont en cours après course, en particulier entre Dunne et Baganovic, ainsi qu'entre Ramos et Montoya. Même si Browning récupère quelques points, Fornaroli reste solidement en tête du Championnat, le titre se jouera donc dans la dernière course.

Classement :





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques