Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

FIA F3 : Hongrie, Pourchaire encore performant

Nouvelle victoire de Pourchaire en Hongrie


Publié par le Dimanche 19 Juillet 2020 à 18:04



THéo Pourchaire éblouit encore en F3 Fia
THéo Pourchaire éblouit encore en F3 Fia
Le français Théo Pourchaire a pu poursuivre en Hongrie ses bonnes performances en F3 FIA. Après avoir obtenu sa première victoire en Autriche, le plus jeune vainqueur de la discipline a enchaîné sur un second succès cette fois sur le circuit hongroie du Hungaroring. Une victoire obtenu avec la manière puisqu'il s'impose dans la course 1 longue et gagne avec une belle avance  sur le leader du Championnat Oscar Piastri.

Cela a dû donner des idées à d'autres jeunes pilotes puisque la seconde course a été remportée par David Beckmann qui s'impose pour la première fois en Formule 3. Mais Beckmann a surtout bénéficié de la pénalité de Bent Viscaal qui avait franchi la ligne d'arrivée en premier.

Course 1 : Pourchaire récidive

Bien placé sur la grille de départ, Pourchaire a une fois de plus bénéficié de l'auto-élimination de ses adversaires pour prendre la tête de la course. En effet, Alex Smolyar et Logan Sargeant sont venus se frotter dans le premier tour laissant la place au pilote ART GP.

La course a été marquée également par l'explosion du moteur de Liam Lawson obligeant la direction de course à sortir le drapeau rouge car la piste était impraticable en l'état.

Une fois tout remis en ordre, Pourchaire ne s'est pas laissé impressionné et après le nouveau départ, ce fut un véritable festival de bons tours pour Pourchaire qui a construit une avance qu'aucun de ses adversaires n'a pu réduire. Piastri termine la course second avec plus de 11 secondes de retard sur le français.

Sargeant a réussi à survivre à son incident de départ et à préserver une 3e place finale. Bonne prestation de Novalak qui est revenu de l'arrière grille pour finir en 9e position. 17 places gagnées sur un circuit où doubler est plutôt difficile.  David Beckmann termine 10e et partira en pole pour la course 2.
 
THEO POURCHAIRE (ART GRAND PRIX)

«Je suis vraiment heureux de remporter ma deuxième course en Formule 3 pour la seconde fois consécutive. C'est la course 1 cette fois, donc celle qui a plus de points. Je me suis qualifié en P3 et j'ai pris un très bon départ. J'étais P1 toute la course et à la fin j'étais assez rapide. Je tiens à remercier l'équipe pour la voiture et à remercier également la Sauber Academy.

 

Course 2 : Pas le jour de Viscaal mais de Beckmann

Le départ était sur piste mouillée. Le poleman, David Beckmann , a toutefois pu s'extraire dans ces conditions difficiles et prendre le commandement de la course devant Hauger et Sargeant.

Parti depuis la 8e place, Viscaal était déchaîné dans cette configuration de course et a passé ses adversaires un à un pour finalement s'emparer de la tête de la course à son tour. Il a même ensuite pris la poudre d'escampette  pour avoir une bonne  avance et pensait-il gagner l'épreuve. Oui mais voilà, pour avoir causé un accident avec Igor Fraga, Viscaal a pris une pénalité de 5 secondes puis une seconde de 5 secondes pour son dépassement sur Sargeant.

La voiture de sécurité qui est entré en piste a ruiné tout espoir de gagner et même de points. C'est donc Beckmann qui a récupéré la coupe du vainqueur malgré une bagarre avec Hauger. Piastri a réussi à prendre la seconde place. Hauger se contente de la 3e position. Pourchaire obtient la 6e place. Novalak la 12e. 

Piastri (76 points) est leader du championnat devant Sargeant (50 points) et Pourchaire (48 points)
 
DAVID BECKMANN (TRIDENT)

«C'était une course intense. J'ai réussi à prendre un bon départ, mais Dennis {Hauger} a été un peu plus rapide que moi, et je pense que la pression des pneus était basse. J'ai pu prendre de l'avance sur Dennis, et finalement Bent {Viscaal} a obtenu une pénalité de temps, alors j'ai gagné.

Je suis vraiment content de la victoire et je pense que nous avons tiré le meilleur parti de la situation. La piste devenait de plus en plus sèche et nous devions vraiment gérer les pneus. Nous avons fait du bon travail et ce fut une bonne reprise après une qualification difficile vendredi, donc je suis vraiment heureux de marquer de bons points.

Championnats


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook