Autres articles
-
FIA F3 : Hongrie, course principale, victoire et titre pour Camara
-
FIA F3 : Hongrie, course sprint, victoire de Inthraphuvasak
-
FIA F3 : Grande-Bretagne, course longue, victoire de Boya
-
FIA F3 : Grande-Bretagne, course sprint, victoire de Inthraphuvasak
-
FIA F3 : Autriche, course principale, Tsolov disqualifié, victoire de Stenshorne
Rien n'aura arrêté Max Verstappen à Spa, le Néerlandais a remporté la troisième course.
Cinquième sur la grille, Verstappen passait au départ Serralles et Guimaraes. Tandis que Ocon en pole position, se faisait passer par Bryant-Meisner dans les Combes. Le circuit de Spa favorisant l'aspiration, en particulier sur la ligne droit de Kemmel, Verstappen en profite pour passer Ocon puis Bryant Meisner dans le deuxième tour et prend la tête de la course.
Ocon va tenter le tour suivant de reprendre la première place, mais Verstappen résiste et reste en tête. Le 4ème tour sera finalement le bon, et Ocon passe Verstappen aux Combes et reprend la première place de la course.
Le Nerlandais le recroise immédiatement et se retrouve à nouveau en première place. Ocon, même s'il se rapproche dans les lignes droites ne parvient plus à se positionner pour dépasser Verstappen.
Un accrochage entre Hurst et Giovinazzi provoque la sortie du Safety Car à mi-course. La course est relancée pour trois tours, Ocon va alors tenter de dépasser Verstappen à nouveau, mais le Néerlandais tient bon et s'impose pour la troisième fois. La troisième marche du podium est disputée entre Serralles, Menezes, Latifi et Blomqvist. Elle reviendra finalement à Menezes qui prend ainsi son deuxième podium du week-end.
Classement :