Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F3 : Paul Ricard, course 3

Gunther s'impose dans la dernière course du week-end.


Publié par le Dimanche 3 Avril 2016 à 11:11



© FIA Formula 3
© FIA Formula 3
Gunther est en pole position de la troisième et dernière course de F3 au Castellet, il devance sur la grille Cassidy, Ilott et Jensen.

La piste est globalement sèche, mais la météo reste menaçante à l'extinction des feux. Gunther prend le meilleur envol devant Cassidy et Jensen. Russel va lui repasser à son stand après trois boucles, pour changer son aileron avant.

Belle bagarre pour la 4ème place entre Aron et Eriksson, au profit de ce dernier. De même Anthoine Hubert est à la chasse de Alessio Lorandi pour la 8ème place, il trouvera l'ouverture au 8ème tour. Un tour plus tard, Eriksson démontre qu'il est en forme, il passe Jensen pour la troisième place. Il a un peu moins de deux secondes à rattraper sur le duo de tête.

A moins de dix minutes de l'arrivée, les écarts se stabilisent, Gunther possède une seconde d'avance sur Cassidy, lui même une seconde devant Eriksson, détaché de Jensen et Stroll à plus de six secondes. Anthoine Hubert a lui passé Aron pour la septième place.

Une bataille entre les deux coéquipiers Hubert et Newey, va faire partir ce dernier en tête à queue, Le Français prend ainsi la 6ème position. En tête, Gunther doit résister à une dernière salve d'attaque de Cassidy pour s'imposer, tandis que Eriksson prend la 3ème place.




Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 24/11/2020
Stéphane GAUTHIER | 22/11/2020
Stéphane GAUTHIER | 22/11/2020
Stéphane GAUTHIER | 22/11/2020