Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F3 : Paul Ricard, course 2

Ilott s'impose dans une course animée


Publié par le Samedi 2 Avril 2016 à 22:36



© FIA F3
© FIA F3
Maximilian Gunther a réalisé la pole position de la deuxième course de F3 FIA European au Castellet, il devance Nick Cassidy, Mikke Jensen et Ralf Aron.

Le ciel est menaçant lorsque s'élancent les pilotes pour le tour de chauffe, mais ils sont  en pneus slicks. Gunther manque totalement son envol, et Cassidy prend la tête de la course au premier freinage. Premier virage qui est témoin d'un carambolage dans le milieu de peloton, Barnicoat a en effet accroché le vainqueur de la première course Lance Stroll, entraînant avec lui Eriksson, Gunther et Newey. Le rookie Barnicoat sera par la suite pénalisé de cinq places pour la dernière course du week-end.

Le Safety Car entre en piste pour évacuer les voitures immobilisées, une fois la course relancée, Cassidy mène devant Ilott, Jensen et Zhou. A mi-course, Zhou a pu passer Jensen et s'emparer de la troisième place, tandis que Anthoine Hubert est en 5ème position à l'affut de Jensen. Mais c'est Zhou qui est très rapide en cette fin de course.

Cassidy, pourtant en tête va partir à la faute avec les quelques gouttes de pluie, il perd la première place et se fait passer par Ilott et Zhou. A cinq minutes de l'arrive, le Safety Car entre en piste pour évacuer la voiture de Aron, qui a perdu une roue en plein virage.

La course est relancée pour deux tours, Cassidy parvient à reprendre la seconde place à Zhou mais la victoire revient à Ilott. Jensen prend la 4ème position tandis que Anthoine Hubert s'est fait piéger dans la dernière boucle après avoir longtemps été cinquième, il sera finalement classé 8ème.




Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 24/11/2020
Stéphane GAUTHIER | 22/11/2020
Stéphane GAUTHIER | 22/11/2020