Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F3 : Norisring, course 2

Une de plus pour Max Verstappen


Publié par le Dimanche 29 Juin 2014 à 13:18



© ITR
© ITR
Max Verstappen et le Safety Car ont dominé la deuxième course de F3 au Norisring. En pole position, Verstappen prend un bon départ sur une piste alors légèrement humide, emmenant Blomqvist et Ocon.
 
Mais le Safety Car doit rapidement intervenir pour un accrochage multiple en fond de peloton. A la relance, la piste devient de plus en plus humide, et un accrochage entre les deux équipiers Nissany et Calderon fait sortir à nouveau le Safety Car.
 
La pluie redoublant, la direction de course décide de sortir le drapeau rouge pour permettre aux pilotes de passer les pneus pluie. La relance est faite sous safety car, et Ocon s'attaque d'emblée à Blomqvist. Les deux pilotes se touchent et Blomqvist doit s'arrêter en piste avec une roue avant gauche endommagée. King a profité de la situation pour passer Ocon et prendre la seconde place.
 
Le Safety Car intervient de nouveau, alors que Rosenqvist parvient à se mettre en sécurité, Ocon se voit lui pénalisé d'un drive-through suite à sa manoeuvre. La dernière relance sera la bonne et Max Verstappen s'impose donc pour la cinquième fois de suite, il devance Jordan King et Lucas Auer.

Max Verstappen : "Aujourd'hui, les conditions étaient tout sauf facile. Mon départ était bon et mon rythme sous la pluie n'était pas mal non plus. Nous avions un bon équilibre jusqu'ici, et cela a encore été le cas en course."
 
Jordan King : "Etre sur le podium après un si long temps est génial. Mon départ était bon, et j'ai pu prendre la quatrième place jusqu'à l'apparition du drapeau rouge. Après la relance sur la piste humide, j'ai pu passer Blomqvist et Ocon, et je me suis retrouvé second. Mon ingénieur m'a ensuite dit que Ocon allait avoir un drive-through. Max était trop loin à ce moment, et ma seconde place était sécurisée."
 
Lucas Auer : "La course n'a pas été facile. J'étais quatrième après le départ, mais j'ai ensuite perdu des places suite à une erreur. Sur une piste humide, j'ai pu remonter, et je suis heureux de ma troisième place. Sous la pluie, j'ai tout essayé pour avoir un nouveau podium, et j'ai réussi."

Classement :
norisf3c2.pdf norisf3c2.pdf  (610.68 Ko)





Notre page Facebook

Nos videos
Olivier Jennequin | 05/05/2024
Communiqué | 30/04/2024
Olivier Jennequin | 21/04/2024



Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques